Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Premilhat (Allier) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Premilhat est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Premilhat

Vous aimeriez trouver un job avec un bon nombre de postes disponibles : c'est prothésiste ongulaire ! Pour bosser comme prothésiste ongulaire, vous n'avez qu'à suivre une formation par correspondance. Avec des profs individuels, vous pourrez apprendre en très peu de temps toutes les notions à savoir. Si vous avez envie de connaître le déroulement de nos cours (prix, financements, débouchés…) faites une demande d'informations gratuite.

Devenir maquilleuse professionnelle

Votre idéal est de travailler comme maquilleuse professionnelle sur Premilhat (03410) mais vous n'avez pas opté pour la formation adéquate ? Soyez informés que nos enseignements de maquilleuse à distance vont vous permettre de découvrir ce métier. Beaucoup de choix de carrière seront à votre portée : grand écran, émission de télé, troupes de théâtre, instituts de beauté, artisans coiffeurs,... Il vous sera également possible de travailler en libéral.

Conseiller en image

Votre naturel vous pousse à aider vos semblables, les éclairer de vos lumières ? Alors pourquoi ne pas en faire un métier à temps complet en vous reconvertissant en tant que conseiller en image et communication ? Nous proposons ce cursus à domicile ou pas sur Premilhat. La durée de cette formation s'étend entre 3 et 18 mois selon votre emploi du temps. Des pro de la cosmétique, des cheveux, du look et de l'apparence vous communiqueront leur expérience. Pour d'avantages d'info, retournez-nous un formulaire de contact et demandez une fiche de renseignements gratuites.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous pensez à travailler dans l’esthétique, alors il est requis de posséder un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une alternative aux cours au lycée : les formations à distance. Donc, vous continuerez à domicile vos cours, un prof vous les corrige et vous reformule si c'est requis. Ensuite vous passez le concours en candidat libre. Plus d'explications sur les formations en sollicitant une brochure gratuite.

Formation CAP Coiffure Premilhat

Partant du constat qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout dans le département Allier, il y a la possibilité de passer son CAP coiffure sans sortir. Comme en CFA coiffure, vous suivrez les même cours, pourrez faire des stages en salon de coiffure, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP ou bac pro coiffure. La formation par correspondance dure 24 mois sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser des épreuves dans les domaines généraux (maths, français...). Pour plus d'info pour les cours sur Premilhat, faites une demande de documentation.