Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Lamastre. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Lamastre (Ardèche). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Lamastre

Si vous adorez les plantes, les entretenir, faire des compositions, pourquoi ne pas suivre une formation de fleuriste sur Lamastre ! Avec une formation professionnalisante, on vous enseignera les fondamentaux de ce métier : apprendre à choisir ses fleurs, gérer son stock, préparer et exposer ses plantes, gérer un commerce,... Vous aurez la possibilité de vous spécialiser en art floral occidental ou oriental par exemple. Cette formation est accessible aux personnes sans emploi, en reconversion,... A noté que ce secteur est très dynamique, il y a de nombreuses opportunités d'embauches. Consultez la fiche.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez devenir paysagiste sur Lamastre ou ailleurs ? Il y a une formation ou il vous sera enseigné le métier de paysagiste. Savoir évaluer les sols, maîtriser les logiciels de conception de paysage, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, et s'adapter aux exigences du client. Avec cette formation en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou dans un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de stage en entreprise afin de mettre en pratique vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Lamastre (Ardèche) vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de la plantation, entretien des plantes, coupe et taille des arbres,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou de créer votre entreprise de jardinage. Ce métier passionnant peut se faire au sein de différents organismes : organisme public (mairie, conseil général,...), société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties, à établir des partenariats, à faire découvrir aux enfants la faune et la flore,... Une fois la formation professionnalisante en poche, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve, parc animalier, mairie,... Pour plus d'infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

De nos jours la plupart des activités professionnelles s'effectuent dans un bureau. Heureusement, pour les amoureux de la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le préserver, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée de plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.