Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Bourg St Andeol. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Bourg St Andeol (Ardèche). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Bourg St Andeol

La formation pour travailler comme fleuriste vous apprendra toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir choisir ses fleurs dans les marchés spécialisés, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les étapes importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la nature du terrain, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget du client. Le paysagiste peut travailler au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou pour son propre compte. La formation sur Bourg St Andeol (07700) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à appréhender les techniques du métier (excavation, nivelage,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des haies, remodeler des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous aimez travailler dehors, être en contact avec la nature, faire une profession manuelle tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail vous correspondra ! Grâce à une formation diplômante qui dure quelques mois, vous pourrez ensuite devenir jardinier sur Bourg St Andeol ou ailleurs, et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Informer les citoyens (sensibiliser le public), interpréter la nature (faire des expositions,...), valoriser le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches de l'animateur nature. Si vous aimez être en contact avec la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec vos concitoyens, et bien n'attendez plus et inscrivez-vous à une formation d'animateur nature sur Bourg St Andeol (Ardèche). Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : collectivité locale, réserve naturelle, association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle la plupart des activités professionnelles s'effectuent entre 4 murs. Heureusement il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre rôle sera de le protéger, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir toutes les infos sur ce type de formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.