Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Privas. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Privas (Ardèche). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Privas

Vous avez toujours rêvé de travailler en tant que fleuriste mais vous n'avez pas fait les études pour cela ? Pas de panique ! Grâce à une formation professionnalisante de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez tous les aspects de ce métier passion. Établir des compositions selon les circonstances (heureux événement, perte d'un proche,...), mettre en avant ses compositions, apporter du conseil aux clients, gérer la boutique ou le rayon, telles sont les choses que l'on vous enseignera. Demander plus d'infos, en consultant la fiche de la formation.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de valoriser la zone dont il a la charge en utilisant les techniques les plus adaptées selon la nature des sols, le climat de la zone et le budget maximal. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude mais aussi avoir sa propre structure. La formation sur Privas (Ardèche) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à appréhender les techniques du métier (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des arbres, remodeler des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous aimez travailler en extérieur, être en symbiose avec la nature, se servir de vos bras tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail vous correspondra ! Grâce à une formation de jardinier qui dure quelques mois, vous allez pouvoir exercer le métier de jardinier sur Privas (Ardèche), et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Former les citoyens (sensibiliser le public), interpréter la nature (faire des expositions,...), valoriser le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches de l'animateur nature. Si vous aimez être en contact avec la nature, vous y balader, et que vous souhaitez partager cela avec des touristes, et bien n'attendez plus et inscrivez-vous à une formation d'animateur nature sur Privas ou aux alentours. Vous pourrez ensuite travailler dans différents types de structures : département, réserve naturelle, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

Si votre but est de travailler dans un parc naturel régional, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité (département,...), alors gestionnaire d'espace naturel peut vous convenir. Pour y arriver, il y a sur Privas (Ardèche) une formation à ce métier. Cet enseignement se compose de différents modules : sociologie, aménagement du territoire, biologie animale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Contactez-nous pour plus d'infos.