Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur St Peray. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur St Peray (Ardèche). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste St Peray

Vous avez toujours voulu travailler comme fleuriste mais vous n'avez pas effectué la formation adéquate ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation de fleuriste, qui est accessible à tous publics, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier passion. Établir des compositions selon les situations (heureux événement, perte d'un proche,...), valoriser ses créations dans la boutique, conseiller les clients, gérer son commerce, voici une partie des éléments qui vous seront enseignés. Demander plus d'infos, en consultant la fiche de la formation.

Formation Paysagiste

Vous voulez travailler comme paysagiste sur St Peray ou ailleurs ? Pour y arriver, vous pouvez prendre part à une formation ou vous apprendrez le métier. Savoir évaluer les sols, préparer son projet sous informatique, réaliser un projet de A à Z, maîtriser le budget et s'adapter aux contraintes du terrain. Avec cette formation en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou pour un cabinet d'architecte par exemple. La formation est entrecoupée de période de stage afin de mettre en pratique vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation de paysagiste.

Formation jardinier

Élaguer des haies, redessiner des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches du jardinier. Si vous aimez travailler à l'air libre, être en contact avec la nature, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce travail vous correspondra ! Avec une formation de jardinier sur St Peray qui dure quelques mois, vous pourrez ensuite exercer le métier de jardinier sur St Peray ou ailleurs, et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Vous avez pour objectif d'effectuer une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Ardèche ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties à destination du public, à nouer des accords et partenariats, à organiser des activités ludiques pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve, parc naturel régional, collectivité locale,... Pour plus d'infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle beaucoup de travail s'effectuent entre 4 murs. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le protéger des agressions extérieures, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.