La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 67000 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Strasbourg.

1 - Concours Gendarme sur Strasbourg

En cette période de crise vous cherchez un emploi sûr ? Et pourquoi pas une carrière de gendarme sur Strasbourg (Bas-Rhin) ! Si vous voulez faire ce métier il est obligatoire de réussir un concours. Pour réussir ce concours, il faut préparer le concours. Dans ce but, il y a des préparations sur Strasbourg (Bas-Rhin). En conséquence, après des révisions, encadrées par des professeurs, vous pourrez vous présenter à l'examen avec les meilleurs chances. Pour davantage d'informations, demandez une doc gratuite.

2 - Concours Police municipale

Vous cherchez un travail avec de l'action avec la garantie de l'emploi ? Postulez comme policier municipale sur Strasbourg (Bas-Rhin) ! Ce travail est très diversifié : établissement de constat (nuisances sonores), contrôle (vérification de la propreté), gestion (gestion des foules),... De plus, en cette période de difficulté économique, ce métier vous offre un emploi garantie ! Pour en savoir plus sur les formations proposées pour la préparation du concours de la fonction publique, contactez-nous.

3 - Concours Pompier

Vous êtes brave, vous aimez le sport, et vous aimez apporter votre aide ? Et bien passez le concours de sapeur-pompier professionnel sur Strasbourg ! Mais avant d'aller éteindre les feux de forêts, secourir les animaux coincés, faire les soins de première urgence, il vous faudra réussir la première étape : le concours d'entrée. Pour le réussir, il y a sur votre ville une formation complète qui va vous préparer à cet examen. Davantage d'infos en consultant la fiche de la formation.

4 - Concours Saenes

Vous cherchez un travail sûr, à l'abris du chômage ? Ou vous pourrez utiliser vos aptitudes en tant que secrétaire ? Passer le concours pour travailler comme SAENES ? (Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur) sur Strasbourg ! Vous exercerez dans des structures de l'éducation nationale tel que collèges, lycées publiques, ou à la faculté. Pour passer le concours de SAENES avec la meilleure préparation et mettre toutes les chances de votre côté, consultez l'offre de formation sur Strasbourg (67000) en consultant la fiche formation.

5 - Concours Gardien de la paix Strasbourg

L'emploi de gardien de la paix est très hétéroclite et ne connaît pas l'ennui. De plus, c'est un emploi sûr qui vous met à l'abris du chômage. Le métier de gardien de la paix est accessible après un concours. Pour vous aider à le préparer il existe une formation sur Strasbourg (Bas-Rhin). Expression écrite, tests psychotechniques, connaissances générales, vous réviserez tout, point par point, avec les enseignants. Pour tout savoir sur les préparations au concours sur Strasbourg, consultez la fiche.