La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 51100 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Reims.

Concours Gendarme sur Reims

Vous recherchez un emploi sûr, et être à l'abris de la crise économique ? Devenez gendarme ! Relever les infractions (constats crimes et délits), assurer la sécurité publique (prévention routière,...), défendre les intérêts nationaux (assurer la police militaire,...), voici quelques unes des tâches du gendarme. De plus des évolutions de carrière existent (Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale,...). Si votre but est de vous préparer pour le concours de gendarme, consultez les formations sur Reims.

Concours Police municipale

Vous cherchez un boulot qui n'a pas de routine tout en étant protégé contre le chômage ? Postulez comme policier municipale sur Reims (Marne) ! Ce travail est très diversifié : faire des constats (nuisances sonores), contrôle (vérification de la propreté), gestion (gestion des foules),... De plus, en cette période de difficulté économique, ce métier vous offre la garantie de l'emploi ! Pour connaître les modalités d'admissions sur les formations à la préparation du concours de la fonction publique, consultez la fiche formation.

Concours Pompier

Depuis très longtemps, vous avez toujours voulu devenir pompier professionnel sur Reims ? Porter les secours d'urgence, éteindre les incendies, procéder à des évacuations, détecter les fuites chimiques,... voila une idée du travail quotidien du sapeur-pompier. Il vous sera également possible de faire des spécialisations (alpinisme, spéléologie, maître chien,...). Pour préparer au mieux le concours de la fonction publique de sapeur-pompier, il existe des formations sur Reims. Consultez la fiche gratuitement.

Concours Saenes

La SAENES ou Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur gère les tâches de secrétariat comme : la compta, la gestion, analyse,... Ce métier s'excerce dans différentes structures : college, lycée général ou professionnel, faculté. Pour pouvoir faire ce travail, il faut obligatoirement passer et réussir le concours de SAENES. Si vous souhaitez une préparation au concours de SAENES sur Reims, consultez la fiche formation et n'hésitez pas à demander une documentation. C'est gratuit et sans engagement.

Concours Gardien de la paix Reims

Vous avez envie de passer le concours pour être policier mais vous avez la conviction que vous n'êtes pas prêt(e) ? Pas de panique ! Grâce aux formations spéciale "préparation concours gardien de la paix", vous réviserez tous les points que vous aurez le jour du concours. Ainsi, après plusieurs semaines de préparation, vous serez capable de passer le concours de policier. Maths, français, culture générale, font parties de la programmation. Pour connaître les conditions d'accès à la préparation, demandez une documentation gratuite.