La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 66000 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Perpignan.

Concours Gendarme sur Perpignan

Vous êtes quelqu'un de discipliné, et ne fuyez pas devant les responsabilités ? Vous recherchez un boulot qui vous protège du chômage ? Et bien engagez-vous et faites le concours pour devenir gendarme. Suivre une préparation spécifique sur Perpignan (Pyrénées Orientales) vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. Au cours de sa carrière, le gendarme exerce dans différentes sections (gendarmerie départementale, CRS, gendarmerie de l'air,...). Pour tout connaître sur la formation pour se préparer au concours, vous pouvez consulter la fiche.

Concours Police municipale

Vous cherchez à faire un travail au contact des personnes, sans "train-train" quotidien et qui mettra en avant votre sens du contact ? Et bien passez le concours pour devenir policier municipale sur Perpignan (66000) ! Pour réussir ce concours il existe des formations dédiées, accessibles à toute personne ayant un niveau CAP minimum. Vous vous préparerez pour chaque épreuve avec des professeurs. Consultez la fiche pour connaître les modalités d'accès à la formation.

Concours Pompier

Depuis tout jeune, vous rêvez de devenir pompier professionnel sur Perpignan ou ailleurs ? Porter les premiers soins, éteindre les incendies, procéder à des évacuations, résoudre les problèmes domestiques,... voici quelques unes des missions du pompier professionnel. Vous aurez la possibilité de vous spécialiser (alpinisme, spéléologie, maître chien,...). Pour préparer au mieux le concours de la fonction publique de sapeur-pompier, il y a des formations spécifiques sur Perpignan. Consultez les infos sur notre site gratuitement.

Concours Saenes

La SAENES ou Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur prend en charge les tâches adminsitratives comme : le règlement des factures, la gestion, analyse,... Ce travail se pratique dans différentes structures : college, lycée public, Institut Universitaire de Technologie. Pour exercer ce métier, il faut passer un concours de la fonction publique. Si vous cherchez une préparation de qualité sur Perpignan (66000), consultez la fiche formation et n'hésitez pas à demander une documentation. C'est gratuit et sans engagement.

Concours Gardien de la paix Perpignan

Le métier de gardien de la paix est très hétéroclite et ne connait pas la routine. En outre, c'est un emploi stable qui vous met à l'abris du chômage. Le métier de gardien de la paix est accessible après avoir passé et réussi un concours. Heureusement de nos jours il y a une formation parfaitement adaptée sur votre ville. Etude de texte, tests psychotechniques, culture générale (politique,...), vous reprendrez tout à zéro avec les enseignants. Pour tout connaître sur les formations au concours de policier sur Perpignan (Pyrénées Orientales), consultez la fiche.