La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 05000 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Gap.

Concours Gendarme sur Gap

Vous êtes discipliné, et appréciez les responsabilités ? Vous cherchez un travail sûr qui vous met à l'abris des périodes de chômage ? Alors pourquoi ne pas s'inscrire au concours pour devenir gendarme. Suivre une préparation spécifique sur Gap (05000) vous permettra de réussir plus facilement le concours. Un gendarme peut exercer sa profession dans différents endroits (gendarmerie départementale, garde républicaine, gendarmerie de l'air,...). Pour davantage d'informations sur la formation sur Gap (Hautes Alpes) pour se préparer au concours, vous pouvez consulter la fiche.

Concours Police municipale

Vous cherchez une profession proche des citoyens, sans "train-train" quotidien et qui mettra en avant votre sens du contact ? Et bien inscrivez-vous au concours publique pour devenir agent de police municipale dans votre département ! Pour cela il y a sur votre commune des formations dédiées, accessibles dès que vous avez un CAP. Vous vous entrainerez pour chaque épreuve avec des professeurs. Consultez la fiche pour connaître les modalités d'accès à la formation.

Concours Pompier

Depuis tout jeune, vous avez toujours voulu devenir pompier sur Gap ou aux alentours ? Porter les premiers soins, éteindre les incendies, mettre en place des évacuations, résoudre les problèmes domestiques,... voila un aperçu des missions du pompier professionnel. Vous aurez la possibilité de faire des spécialisations (alpinisme, spéléologie, maître chien,...). Pour préparer au mieux le concours de la fonction publique de sapeur-pompier, il existe des formations sur Gap. Consultez les infos sur notre site gratuitement.

Concours Saenes

Vous cherchez un travail sûr, qui vous garantisse une situation professionnelle stable ? Ou seront mises à profits vos aptitudes en tant que secrétaire ? Passer le concours pour devenir SAENES sur Gap ! Vous travaillerez au sein de établissements de l'éducation nationale comme des collèges, lycées publiques, ou universités. Pour vous préparer au concours de SAENES dans les meilleures conditions, et le réussir, consultez l'offre de formation sur votre ville en consultant la fiche.

Concours Gardien de la paix Gap

Vous avez envie de passer le concours pour être policier mais vous vous doutez que vous n'avez pas toutes les connaissances ? Pas de panique ! Grâce aux formations spéciale "préparation concours gardien de la paix", vous réviserez tous les points qui vous seront présentés le jour de l'examen. Ainsi, après plusieurs semaines de préparation, vous serez apte pour passer le concours de policier. Sciences, grammaire, culture générale, font parties de la programmation. Pour connaître les conditions d'accès à la formation sur Gap (Hautes Alpes), lisez la fiche descriptive.