La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 49000 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Angers.

Concours Gendarme sur Angers

Vous ambitionnez d'effectuer un métier passionant, et être à l'abris du chômage ? Alors le travail de gendarme est pour vous ! Relever les infractions (constater les crimes et délits), assurer la sécurité publique (surveillance de la circulation routière), défendre les intérêts nationaux (contrôle des armes conventionnelles,...), voici un aperçu des missions du gendarme. En outre, des promotions de carrière existent (police de l'air, des frontières,...). Si vous souhaitez vous préparer pour le concours de gendarme, renseignez-vous gratuitement sur les formations sur Angers (Maine et Loire).

Concours Police municipale

Vous cherchez un travail proche des gens, sans routine et qui mettra en avant votre sens du contact ? Et bien inscrivez-vous au concours publique pour travailler comme agent de police municipale dans votre département ! Pour vous y préparez il y a sur votre commune des formations spécifiques, accessibles dès que vous avez un CAP. Vous vous préparerez pour chaque épreuve avec des professionnels. Consultez la fiche pour connaître les modalités d'accès à la formation.

Concours Pompier

Le courage est l'une de vos qualités, vous êtes sportif, et vous aimez apporter votre aide ? Et bien engagez-vous et passez le concours de sapeur-pompier professionnel sur Angers (49000) ! Mais avant de vous attaquer aux incendies, secourir les animaux coincés, prodiguer les premiers secours, il faudra passer et réussir le concours d'admission. Pour le réussir, il y a sur votre ville une formation de plusieurs semaines qui va vous préparer à ce concours. Plus d'infos sur la formation, en consultant la fiche de la formation.

Concours Saenes

Vous souhaitez passer le concours de Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES), cependant votre préparation ne vous permettra pas d'atteindre votre objectif ? Au lieu de louper votre concours, prenez le temps de le préparer grâce à une formation spécialement faite pour l'examen de SAENES. Avec l'aide d'enseignants, vous aborderez et travaillerez tous les aspects du concours spécifiquement les points ou vous avez des lacunes. Grâce à ce travail de fond, votre taux de réussite sera grandement amélioré. Pour connaître les conditions de la formation, demandez une documentation.

Concours Gardien de la paix Angers

Votre but est de passer le concours pour être policier mais vous sentez que vous n'êtes pas encore au niveau ? Pas de panique ! A l'aide d'une formation spéciale "préparation concours gardien de la paix", vous travaillerez sur tous les points qui vous seront présentés le jour de l'examen. Ainsi, après plusieurs semaines de préparation, vous serez apte pour passer le concours de policier. Sciences, expression écrite, éducation civique, font parties de la programmation. Pour connaître les conditions d'accès à la formation sur Angers (49000), demandez une documentation gratuite.