Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Ribemont. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Ribemont (Aisne). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Aide à Domicile Ribemont

C'est quoi une aide à domicile ? Ce travail sert à accompagner les personnes en perte d'autonomie (personnes âgées, ou en congé maternité…). Grâce aux leçons que vous recevez chez vous, vous pouvez apprendre ce métier par correspondance, tout en restant chez vous sur Ribemont. Afin de découvrir les modalités (coût, durée...), songez à faire une demande de plaquette gratuite.

Formation femme de ménage

Actuellement vous bossez comme femme de ménage mais vous souhaiteriez augmenter votre salaire ? Sachez qu'en décrochant un diplôme de femme de ménage grâce à une formation par alternance vous allez pouvoir demander un meilleur salaire grâce à votre nouvel enseignement et vos nouvelles qualifications et compétences. Afin de savoir comment se passe la formation de femme de ménage sur Ribemont, contactez-nous !

Formation AUXILIAIRE DE VIE

Vous a-t-on déjà dit qu'il est possible de devenir auxiliaire de vie sur Ribemont (Aisne) sans devoir faire des études dans ce secteur ? À ce jour, il existe une formation d'auxiliaire de vie qui peut être faite par correspondance ou dans une école. Pour avoir plus de renseignements, demandez gratuitement de la documentation sur notre site.

Formation BEP / BAC pro ASSP

Le BEP ASSP porte à différents métiers dans les SAP (services à la personne). Grâce au stage ou à une formation à distance, vous acquerrez les compétences fondamentales. La formation à domicile permet de tout apprendre sans sortir de chez soi et de continuer par ailleurs ses autres activités (travail, vie de famille…) sans devoir les stopper. Un enseignant spécifique sera choisi pour chaque matière et vous permettra de préparer au mieux vos devoirs sur table.

Devenir garde malade

À ce jour, un bon nombre de personnes dépendantes vivent à leur domicile. C'est pour répondre à cette demande que les entreprises recherchent des garde malades. Si vous avez envie de faire ce job sur Ribemont, alors il va falloir suivre une formation de garde malade (qui peut être suivie à domicile). Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le déroulement de la formation, demandez une documentation gratuite.