Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements y compris Ardennes.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Ardennes et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

Formation CAP PETITE ENFANCE Fumay

En étant titulaire du CAP petite enfance vous allez pouvoir travailler dans des crèches sur Fumay (08170) ou préférer un autre poste dans le domaine de la petite enfance, comme par exemple : la garde d'enfants à domicile. Vous voulez en savoir plus sur la formation CAP petite enfance en alternance sur Fumay (08170) : prix, durée, métiers, salaires nets… Demandez une brochure gratuite.

Devenir Assistante Maternelle

Vous avez envie de devenir assistante maternelle mais vous pensez que c'est irréalisable car vous n'avez pas suivi des études en rapport avec la petite enfance ? Ne vous inquiétez pas, car avec les formations à distance sur Fumay (08170), vous pourrez vous former à ce métier passionnant, mais en plus vous préparer pour avoir votre agrément.

Préparation Concours ATSEM sur Fumay

Vous avez envie d'exercer un travail dans lequel l'on participe à l'éveil et le développement des petits enfants ? Soyez une ATSEM ! C'est facile, il suffit de réussir le concours ! Afin de vous aider dans votre préparation il y a un bon nombre de formations d'ATSEM (à distance ou en alternance). Pensez à demander une doc gratuite.

Concours auxiliaire de puériculture

Pour exercer le métier d' auxiliaire de puériculture l'idéal c'est : une bonne formation ! En prenant une formation d'auxiliaire de puériculture par correspondance sur Fumay (Ardennes), vous allez pouvoir prendre soin d'enfants en bas âge. Détails de la formation (formation rémunérée, apprentissage...) disponibles sur notre site web.

Garde d'enfants à domicile

Si actuellement vous cherchez des enfants à prendre en charge sur Fumay, soyez informés que pour augmenter vos possibilités d'être choisie par les papas, il est préférable d'avoir choisi un cursus adapté. Celle-ci prouvera que vous êtes qualifiée, consciencieuse et sérieuse. Le point fort des formations disponibles est qu'elles ont été élaborées pour être effectuées chez vous sur le département Ardennes. Ainsi, vous pouvez combiner votre formation de garde d'enfant avec votre vie perso.