Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Vivier Au Court (Ardennes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Vivier Au Court, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Vivier Au Court (BTS PI)

Vous voulez faire votre BTS Professions Immobilières sur Vivier Au Court (08440) ? Nous proposons cela. Lors de cette formation (possible an alternance), il vous sera enseigné plusieurs Unité d'Enseignement comme le droit : droit des baux commerciaux, statuts et mandats des professions immobilières,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, revenus fonciers,... Grâce à cela, vous serez amener à gérer 3 choses : vente immobilière, gestion de location et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon agent immobilier gagne plus de 5000€ par mois. Pour connaître la durée, les possibilités d'alternance, la durée, demandez une documentation gratuite.

Conducteur de travaux

Le métier de conducteur de travaux est attrayant. Si vous êtes autonome, que vous êtes réactif, c'est le travail qu'il vous faut. La formation de conducteur de travaux sur Vivier Au Court vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour postuler aux offres d'emplois de conducteur de travaux. Droit, sécurité des personnes, mathématiques, physique, géométrie, et suivi de projet,... font parties des enseignements. Avec une bonne expérience, vous pourrez devenir directeur de travaux et donc gérer plusieurs conducteur de travaux. Davantage d'informations (durée, modalités d'accès,...) en consultant la fiche.

BTS Bâtiment

Le BTS Batîment vous ouvre les portes de différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, projeteur,... La formation est partagée en trois unités. Droit (droit des marchés publics,...), gestion (contrôle de gestion,...) et technique (mécanique des sols appliqués,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois dans des entreprises de BTP, des bureaux d'études, ou des collectivités territoriales. Pour connaître le programme, les modalités d'accés et les dates de début de formation, faites une demande gratuite.

Chef de Chantier

L'objectif du chef de chantier est d'être le responsable d'un chantier de construction. Avant le début des travaux il évalue les besoins en ressource ; quand le chantier à débuter il manage les chefs d'équipes de BTP et leurs personnels ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : vérifie et supervise le nettoyage du chantier,... La formation que nous proposons sur Vivier Au Court (Ardennes), vous apprendra notamment : trigonométrie, mesures topographiques, gestion des ressources humaines,... Pour un complément d'information, faites une demande de documentation en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Vivier Au Court

Si vous souhaitez devenir géomètre-topographe, alors il faut avoir en poche le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Nous pouvons vous préparer à cet examen sur Vivier Au Court (Ardennes). Pour connaître la durée et les modalités d'accès, consulter la fiche de la formation. Une fois diplômé, vous pourrez postuler dans un cabinet de géomètre expert ou bien pour une société de construction immobilière. Vous serez amener à réaliser des mesures topographiques, des plans de masse ou délimiter des biens fonciers (cadastre).