Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Colmar (Haut-Rhin) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Colmar est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Colmar

Vous cherchez un métier avec beaucoup d'emplois disponibles : c'est prothésiste ongulaire ! Pour devenir prothésiste ongulaire sur Colmar (Haut-Rhin), il suffit de faire une formation à distance. Avec des enseignants à votre disposition, vous apprendrez aussitôt toutes les notions à savoir. Si vous désirez savoir le déroulement de nos formations (tarifs, financements, débouchés…) n'hésitez pas à faire une demande d'informations gratuite.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

Depuis petite vous avez toujours adorer maquiller ou vous faire maquiller ? Et bien pourquoi ne pas devenir maquilleuse sur Colmar (68) ! En faisant une formation sans vous déplacer, vous apprendrez tout du travail de maquilleuse et ainsi vous pourrez maquiller des gens renommés (politiques, acteurs, présentateurs,...) dans différents lieux (studios de ciné, plateaux télé,...). Pour tout savoir sur la formation, la durée, pour qui elle est accessible, demandez une doc gratuite.

3 - Conseiller en image

En quoi consiste la formation à distance de coach en relooking ? Au cours des mois de formations, vous serez familiarisés avec de multiples concepts comme la gestuelle, le maquillage, le choix d'une coupe de cheveux, les tendances vestimentaires,... Vous approfondirez aussi vos connaissances sur les produits de beauté, les dernières tendances,... Vos clients pourront être très différents les uns des autres. Le point positif de la formation tient dans le fait que vous pouvez la faire depuis votre résidence sur Colmar (68000) et ainsi la combiner avec le métier que vous pratiquez actuellement et votre vie de famille.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous êtes pourvu d' une aptitude à allez vers l'autre et souhaitez vous orientez dans l'esthétique ? A cet égard, posséder le Certificat d'aptitudes Professionnelles ou bac pro esthétique cosmétique est indispensable. Avec ce diplôme en poche, vous disposerez d' un grand nombre d' occasions professionnelles (thalassothérapie, grand magasin, etc.). Faites une demande de documentation pour connaître l'emploi du temps et les conditions d'accès à la formation.

5 - Formation CAP Coiffure Colmar

Partant du constat qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout en France, il y a la possibilité de passer son CAP coiffure en restant chez soi. Comme en CFA coiffure, vous suivrez le même programme, pourrez faire des stages en salon de coiffure, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP ou bac pro coiffure. La formation par correspondance dure 24 mois sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, et vous êtes alors dispensé de repasser des épreuves dans les domaines généraux (cours de français, cours de maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Colmar (Haut-Rhin), faites une demande de documentation.