Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Besancon (Doubs) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Besancon est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Besancon

Vous aimeriez trouver une formation de prothésiste ongulaire sur Besancon (Doubs) ? Vous êtes au bon endroit, puisque nous proposons des formations en alternance pour bosser dans un bar à ongles ou ouvrir son propre salon. Recevez tous les cours chez vous, ainsi qu'un kit de prothésiste ongulaire, puis quand la formation est finie (de 3 à 6 mois) vous pouvez postuler pour dénicher un boulot. Pour tout savoir sur les modalités des formations, contactez-nous.

Devenir maquilleuse professionnelle

Depuis toute petite vous avez toujours aimer maquiller votre visage ? Dans ce cas pourquoi ne pas en faire un métier sur Besancon ! En effectuant une formation sans vous déplacer, vous apprendrez tout du métier de maquilleuse professionnelle et ainsi vous pourrez maquiller des personnes connues (cinéma, télé,...) dans de nombreux endroits (théâtre, plateaux de ciné ou télé,...). Pour avoir une idée sur le programme, le temps qu'elle dure, pour qui elle est accessible, faites une demande de documentation.

Conseiller en image

Pour trouver un travail ou être mieux, de nombreuses personnes mises sur leur apparence. Pour les assister, un métier se développe depuis 10 ans : conseiller en image personnelle. Sachez que vous pouvez devenir conseiller en image à l'aide des formations à distance. Apprendre à relooker, apprendre à s'habiller, maquillage, coiffure, allure,... vous apprendrez toutes les techniques pour ensuite les prodiguer. Demandez une doc gratuite.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Vous disposez d' un bon relationnel et avez envie de travailler dans l'esthétique ? A cet égard, détenir le Certificat d'aptitudes Professionnelles ou bac professionnel est primordial. Avec ce titre en poche, vous bénéficierez d' un grand nombre d' opportunités professionnelles (instituts de beauté, parfumerie, établissement de convalescence, etc.). Pour plus de renseignements et pour connaître l'emploi du temps et les conditions (aides financières,...).

Formation CAP Coiffure Besancon

Chouchouter les clients, travailler de ses mains, faire un métier artistique… telles sont les choses que vous aimez ? Et bien pourquoi ne pas faire coiffeuse ! En salon de coiffure ou directement à domicile chez les particuliers sur le département Doubs, ce travail est top pour les personnes qui aiment s'occuper des autres. Alors comment devenir coiffeuse sur Besancon ? Vous devez avoir un CAP (ou bac pro) coiffure.