Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Bar Le Duc (Meuse) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Bar Le Duc est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

1 - Formation Prothésiste Ongulaire Bar Le Duc

Vous souhaitez changer de boulot et l'onglerie vous attire particulièrement ? Ne soyez pas sans savoir que notre société propose des formations à distance pour tout savoir sur ce métier : dépose résine, technique de ponçage, pose des vernis… En plus des cours, vous allez recevoir aussi un kit de prothésiste pour pratiquer. Plus d'informations en nous contactant.

2 - Devenir maquilleuse professionnelle

Depuis toute petite vous avez toujours adorer vous maquiller ? Dans ce cas pourquoi ne pas en faire un travail sur Bar Le Duc (Meuse) ! En faisant une formation sans vous déplacer, vous apprendrez tout de la profession de maquilleuse professionnelle et pourrez maquiller de nombreuses personnes (stars,...) dans différents lieux (plateaux télévision,...). Pour avoir une idée sur le programme, la durée, à qui elle se destine, faites une demande de documentation.

3 - Conseiller en image

Le métier de conseiller en image personnelle peut être exercé en différents lieux : agences spécialisées en relooking, free-lance dans les entreprises, salons de coiffure, institut de beauté,... Cette profession consiste par différentes choses (apprendre à se maquiller, travail de son allure, utiliser les bons vêtements, bien se coiffer,...) à améliorer l'aspect d'une personne afin de l'aider. Nous proposons des formations par correspondance sur Bar Le Duc ou aux alentours. Nous vous envoyons une doc gratuite.

4 - Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous comptez devenir esthéticienne, alors il est nécessaire de disposer d' un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une issue aux cours conventionnels : les cours à distance. Ainsi, vous suivrez à domicile vos cours, un éducateur vous les corrige et vous reformule si vous en avez besoin. Une fois l'enseignement terminé, vous passerez l'examen en candidat libre. Plus de renseignement sur nos programmes en demandant un descriptif gratuit sur notre site.

5 - Formation CAP Coiffure Bar Le Duc

Constatant qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout, et que tout le monde ne peut pas se déplacer, il y a la solution de réaliser son CAP/Bac pro coiffure à distance. Comme si vous étiez en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon ou institut, et ensuite vous postulerez à l'examen en candidat libre. Notre formation dure le même temps sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'avez pas besoin de repasser des épreuves dans les domaines généraux (anglais, maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Bar Le Duc, contactez-nous.