Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur La Ferte Milon. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur La Ferte Milon (Aisne). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste La Ferte Milon

La formation sur La Ferte Milon (02460) pour exercer le métier de fleuriste vous inculquera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, conseiller les clients selon leurs besoins, savoir choisir ses fleurs dans les marchés spécialisés, gérer une boutique (administratif,...). Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, alors ce travail est fait pour vous. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un job qui allie métier proche de la nature et travail dans les bureaux, alors paysagiste peut vous convenir. Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous commencerez le chantier chez le client en respectant le sol et ses spécificités, les envies du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un côté "artiste" et une volonté de créer (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Prendre part à une formation de jardinier sur La Ferte Milon vous permettra d'apprendre toutes les facettes de ce métier : connaissance et entretien des végétaux, maîtrise de la plantation, entretien des plantes, coupe et taille des arbres,... Ce métier vous permet d' évoluer. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou encore créer votre propre société. Ce métier passionnant s'exerce au sein de différents organismes : organisme public (mairie, conseil général,...), société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous avez pour objectif d'effectuer une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez à organiser et animer des sorties ludiques, à nouer des accords et partenariats, à organiser des activités ludiques pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, zoo, collectivité locale,... Pour connaître toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup d'activités professionnelles se passent en intérieur. Heureusement, pour les amoureux de la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, vous devrez le protéger des agressions extérieures, suivre la manière dont il évolue, le valoriser,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.