Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Guise. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Guise (Aisne). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Guise

Si vous aimez les fleurs, les sélectionner, composer des compositions florales, le métier de fleuriste est fait pour vous ! Avec une formation professionnalisante, on vous enseignera les fondamentaux de ce métier : bien choisir ses fleurs au marché, gérer son stock de fleurs, préparer et exposer ses plantes, gérer un commerce,... Vous aurez la possibilité de vous spécialiser en art floral occidental ou oriental par exemple. La formation de fleuriste est accessible à tous le monde. Enfin ce secteur est très dynamique, il existe de nombreuses opportunités d'embauches. Demandez une documentation.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un boulot qui combine travail dans la nature et travail dans les bureaux, alors le travail de paysagiste peut vous intéresser. Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous appliquerez cela chez le client en respectant le type de sol, les volontés du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptabilité, aimer la nature, avoir un esprit créatif et une volonté de créer (être attentif à son environnement,...).

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Guise (Aisne) vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de l'engazonnement, entretien des végétaux, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou bien encore de lancer votre affaire. Ce métier passionnant peut s'effectuer dans différentes structures : organisme public (mairie, conseil général,...), entreprise de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Renseigner le public (sensibiliser le public), repertorier la faune et la flore (expositions photos,...), mettre en avant le patrimoine (histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches de l'animateur nature. Si vous adorez la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez partager cela avec les citoyens, et bien faites une formation d'animateur nature sur Guise ou aux alentours. Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : mairie, réserve naturelle, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup d'activités professionnelles se passent en intérieur. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le protéger, suivre la manière dont il évolue, le valoriser,... L'enseignement à une durée de plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.