Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Gap. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Gap (Hautes Alpes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Gap

Vous avez toujours voulu travailler en tant que fleuriste mais vous n'avez pas fait les études pour cela ? Pas de panique ! Grâce à une formation professionnalisante de fleuriste, qui est accessible à tous publics, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier en contact permanent avec la nature. Faire des compositions selon le contexte (heureux événement, perte d'un proche,...), mettre en avant ses compositions, apporter du conseil aux clients, gérer son commerce, telles sont les choses qui vous seront inculqués. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la composition des sols, le temps (climat humide, sec,...) et le budget défini par le client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, ou pour son propre compte. La formation sur Gap (Hautes Alpes) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à maîtriser les techniques (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des haies, façonner des jardins, entretenir des fleurs, planter,... telles sont les tâches du jardinier. Si vous aimez travailler à ciel ouvert, être en contact avec la nature, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce métier vous correspondra ! Avec une formation de jardinier sur Gap qui s'étale sur plusieurs mois, vous pourrez ensuite postuler à des offres d'emplois de jardinage sur Gap ou ailleurs, et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des ballades sur les sentiers, à nouer des accords et partenariats, à organiser des activités ludiques pour les enfants,... Une fois la formation d'animateur-nature terminée, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, parc animalier, conseil général,... Pour connaître toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

Si votre but est de travailler dans un parc naturel, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité territoriale, alors gestionnaire d'espace naturel est un travail qui vous conviendra. Pour y arriver, il y a sur Gap (Hautes Alpes) une formation à ce métier. Cet enseignement regroupe différents modules : sociologie, conduite de chantier, biologie végétale et animale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Contactez-nous pour plus d'infos.