Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Chorges. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Chorges (Hautes Alpes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Chorges

La formation sur Chorges (Hautes Alpes) pour exercer le métier de fleuriste vous apprendra de nombreuses choses : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir choisir ses fleurs dans les marchés spécialisés, gérer son stock,... Si vous avez une âme d'artiste, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant est fait pour vous. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un boulot qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors paysagiste peut vous convenir. Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous appliquerez cela chez le client en respectant le sol et ses spécificités, les désirs du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir une âme de créateur et une volonté de créer (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Pour les personnes qui veulent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation de jardinier dans leur jeunesse, sachez qu'il existe une formation pour adulte pour apprendre ce travail. Quelque soit votre niveau scolaire, la formation pour devenir jardinier est ouverte à tout le monde. Botanique, traitement des végétaux, remodelage des jardins, conseils aux clients,... la formation est complète et vous permettra soit d'être employé (mairie, société de services,...) ou de créer votre structure de jardinage.

Formation Animateur Nature

Renseigner le public (sensibiliser le public), interpréter la nature (proposer des sorties,...), mettre en valeur le patrimoine (histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches de l'animateur nature. Si vous aimez être en contact avec la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec des touristes, et bien n'attendez plus et inscrivez-vous à une formation d'animateur nature sur Chorges (Hautes Alpes). Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : organisme public, parc naturel, association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "garde" de la nature dont il a la charge. Connaître son milieu naturel, le préserver, coordonner les opérations techniques, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour pouvoir exercer, il existe une formation qui vous apprendra : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces végétales et animales, la classification et l'évolution des espèces, la gestion et l'administration,... Cette formation sur Chorges (Hautes Alpes) est accessible à tout public (jeunes, sans emploi,...).