La fonction publique et territoriale recrute sur concours dans 92% des cas. Pour réussir ces concours souvent difficiles, il existe sur le 44000 des organismes de préparations. La préparation au concours s'étale sur plusieurs mois et nécessite une grande implication de votre part. Le jeu en vaut la chandelle : un emploi casi garantie ainsi que la retraite !
En plus des 4 préparations ci-dessus, d'autres préparations aux concours de contrôleur des finances publiques, contrôleur des douanes (douanier), greffier, surveillant pénitentiaire (gardien de prison), inspecteur du permis de conduire sont possibles sur Nantes.

1 - Concours Gendarme sur Nantes

Vous êtes quelqu'un de discipliné, obéissant et responsable ? Vous cherchez un travail sûr qui vous met à l'abris des périodes de chômage ? Alors pourquoi ne pas s'inscrire au concours pour devenir gendarme. Faire une préparation du concours sur Nantes vous permettra d'optimiser vos chances de réussite. Un gendarme peut exercer sa profession au sein de différentes structures (gendarmerie départementale, GIGN, gendarmerie de l'air,...). Pour tout savoir sur la formation sur Nantes pour se préparer au concours, consultez la fiche.

2 - Concours Police municipale

Vous cherchez un métier qui bouge tout en étant protégé contre le chômage ? Devenez policier municipale sur Nantes ! Cet emploi est très varié : établissement de constat (verbalisation des infractions), contrôle (propreté des rues), gestion (gestion des foules),... Au dela de ces missions, en ces temps difficiles, ce métier vous offre un travail sûr ! Pour connaître les modalités d'admissions sur les formations proposées pour la préparation de concours, consultez la fiche.

3 - Concours Pompier

Le courage est l'une de vos qualités, vous avez une bonne condition physique, et vous aimez aider les autres ? Et bien engagez-vous et passez le concours de pompier sur Nantes (Loire-Atlantique) ! Mais avant de vous attaquer aux incendies, secourir les animaux domestiques, prodiguer les premiers secours, il faudra passer le concours d'admission. Pour le réussir, il y a sur Nantes (44000) une formation qui va vous préparer à ce concours. Davantage d'infos en consultant la fiche de la formation.

4 - Concours Saenes

La SAENES ou Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur s'occupe de tâches adminsitratives comme : le paiement des factures, la gestion des finances, analyse financière,... Ce travail se pratique dans une entité de type college, lycée, université. Pour faire ce travail, il faut réussir un concours. Si vous cherchez une préparation au concours de SAENES sur Nantes, consultez la fiche formation et n'hésitez pas à demander une documentation. C'est gratuit.

5 - Concours Gardien de la paix Nantes

Vous avez envie de vous inscrire au concours pour être policier mais vous vous doutez que vous n'avez pas toutes les connaissances ? Pas de panique ! A l'aide d'une formation spéciale "préparation concours gardien de la paix", vous réviserez tous les points qui vous seront présentés le jour de l'examen. Après quelques semaines de préparation, vous serez prêt pour passer le concours de policier. Maths, expression écrite, histoire-géo, font parties de la programmation. Pour connaître les conditions d'accès à la formation sur Nantes (44000), lisez la fiche descriptive.