Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Gap. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Gap

Si vous êtes à la recherche d' une formation sur Gap (Hautes Alpes) pour préparer le DCG en candidat libre, vous êtes sur le bon site. Une fois que vous aurez dans la poche votre Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous aurez la possibilité de travailler en tant que comptable, assistant DAF, consolideur, trésorier, responsable comptable,... Pour vous préparer au concours, vous suivrez une formation exhaustive (13 matières) qui fera le tour des épreuves qui vous attendront. Comptabilité approfondie, droit social, droit des sociétés, droit fiscal, contrôle de gestion,... rien ne sera oublié.

Formation Comptable

Vous avez envie d'apprendre le métier de comptable sur Gap (05000 ? Que vous soyez en poste, en reconversion, sans emploi, ou étudiant, cette formation est accessible. Comptabilité (opération d'inventaires, principes fondamentaux,...) compta approfondie (évaluation des actifs immobilisés, évaluations et autres actifs et passifs,...) fiscalité, comptabilité analytique (méthodes traditionnelles de calcul de coûts,...), apprentissage de logiciel,... A la fin de cette formation vous aurez toutes les armes en main pour être comptable. De plus ce métier est très demandé, et il y a de nombreuses opportunités.

Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable cumule des fonctions d'assistante et de comptabilité. C'est un métier trés varié qui ne connaît pas la crise. Si vous souhaitez acquérir cette double compétence, vous n'avez qu'à suivre une formation sur Gap (05000). Comptabilité générale (opérations courantes, opérations d'inventaires, TVA, ...), environnement bureautique (tableur, traitement de texte), techniques de secrétariat (correspondance commerciale, écrits professionnels,...) vous seront enseignées. Pour connaître les modalités d'accès, consultez la fiche.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Gap

Vous cherchez à faire un BTS AG PME-PMI sur Gap (Hautes Alpes) ? C'est faisable. Lors de l'apprentissage du BTS, il vous sera appris les matières suivantes : gestion relation client et fournisseur (maintien et développement de la relation client,...), gestion du SI (gestion de l'information,...), gestion des ressources humaines, économie, droit, anglais des affaires,... Beaucoup de débouchés s’offriront à vous : commerce, industrie, service. De plus, vous pouvez aussi poursuivre vos études (licence, master,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Si vous cherchez une formation sur Gap (05000) qui vous donne accès rapidement au monde professionnel, ou alors de poursuivre vos études, le Bac pro gestion administration est le cursus que vous devez suivre. Le programme de la formation est très varié : apprentissage des logiciels de gestion, français, anglais, gestion administrative des projets, gestion des relations humaines (administratif),... Les perspectives professionnelles sont variées : assistant de gestion, gestionnaire commercial, gestionnaire du personnel,... Vous pouvez aussi continuer vos études en BTS Comptabilité, Diplôme de Comptabilité et gestion,...