Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Cannes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Cannes

Vous avez comme but de passer votre Diplôme de Comptabilité et Gestion sur Cannes (Alpes Maritimes) ? Pour y arriver il existe une formation (à distance). Droit social, droit des sociétés, éco, système d'information et de gestion, introduction à la comptabilité, comptabilité approfondie, techniques de contrôle de gestion, anglais des affaires,... La préparation est exhaustive. Une fois le diplôme en poche, vous pourrez exercer plusieurs métiers : assistant comptable, comptable, DAF, contrôleur de gestion, auditeur, assistant Directeur Administratif et Financier. Cliquer ici pour plus d'informations.

Formation Comptable

Vous voulez changer de carrière pour devenir comptable ? Mais vous n'avez pas suivi des études de comptable ? Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux organismes de formation qui dispense des cours de comptabilité pour vous former à un métier. Fiscalité (TVA, BIC, IS,...), comptabilité de base, comptabilité analytique mais aussi apprentissage des logiciels de gestion et comptabilité. Après plusieurs mois de formation, cela vous permettra de répondre à des offres d'emplois de comptable. Pour connaître le déroulement de la formation, consulter la fiche formation.

Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable cumule des fonctions d'assistante et de comptable. C'est un métier trés varié et recherché par les entreprises. Pour acquérir cette double compétence, vous n'avez qu'à suivre une formation sur Cannes (Alpes Maritimes). Comptabilité générale (opérations courantes), apprentissage d'une suite bureautique (word, excel,...), techniques de secrétariat (organisation, planification,...) vous seront enseignées. Pour connaître les modalités d'accès, consultez la fiche.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Cannes

A l'heure ou les PME-PMI ont des besoins de salarié "multitâches", le BTS AG PME-PMI, est très approprié. Gestion des ressources humaines, éco, droit, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à différentes tâches que l'on trouve dans une PME ou PMI. Ainsi, vous amplifierez vos chances de trouver un travail près de chez vous. L'autre avantage de cette formation est que vous pourrez poursuivre votre enseignement (DEESAD).

Formation BAC pro gestion et administration

Si vous souhaitez vous réorienter vers les professions de la gestion et de l'administration, le bac pro Gestion Administration est un bon compromis. Lors de la préparation vous y apprendrez, en l'espace de 36 mois, les choses que doit maîtriser un professionnel de la gestion. Cette préparation est complète autant sur le plan technique (gestion de la relation client-fournisseur, gestion des ressources humaines, apprentissage des logiciels de gestion) que sur le plan général (économie, droit,...). Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre vos études. Pour savoir les tarifs, modalités d'accès, consultez la fiche.