Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Veynes. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Veynes

Vous aimez bichonner votre toutou ? Pourquoi ne pas en faire une activité à temps plein ? Faites les démarches pour travailler en tant que toiletteur ! En optant pour nos formations, vous apprendrez en quelques semaines les astuces à maîtriser sur ce travail (morphologie des animaux, règles d’hygiène, les différentes techniques de soins comme la coupe du poil,...). Ce cursus est accessible par correspondance sur Veynes. Formation accessible par DIF.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il va sans dire que le rôle de l'assistant(e) vétérinaire est de seconder le véto. Outre les tâches de secrétariat ordinaire (gestion de l'agenda, traitement du courrier....), il est également indispensable que l'assistant(e) ait des notions importantes dans le domaine animal. Connaissance du chat, chien, petits mammifères, connaître les soins élémentaires, les maladies les plus courantes... L'enseignement dure de 6 à 24 mois (selon vos disponibilités) est ce fait à distance. Des professeurs particuliers vous guident pendant toute la durée du cursus.

Formation éleveur canin/felin

Vous avez envie de mettre en place un élevage canin ou félin ? En choisissant nos formations, vous pourrez apprendre les bases du métier pour lancer votre élevage. Connaître les races de chiens/chats et leurs comportements, laver les box, soigner les animaux, connaissances pharmaceutiques (détecter les symptômes,...). La formation s'étale sur plusieurs mois selon si vous pouvez vous y consacrer à plein temps ou que pendant votre temps libre. Formation par correspondance (hors mis les stages).

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour rôle de guider les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les bêtes (chiens, chats,...), de gérer l'approvisionnement, et de mettre en avant les produits,... Faire cette formation qualifiante vous offrera par la suite la possibilité de travailler dans une animalerie, une jardinerie,... Pour connaître la durée de la formation, les conditions requises pour faire la formation, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

La formation professionnelle d'éducateur canin consiste à aborder tous les agissements des animaux de compagnie et les abondantes pratiques professionnelles (éducation canine, les disciplines sportives comme l'agility ou le cani-cross,...). Suite à cette formation il y a plusieurs débouchés : travail chez les particuliers, travail sur site, travail dans une puppy school. La formation comprend également l'études des NAC (serpents, rongeurs, mammifères,...). Pour recevoir le programme, les conditions d'admissions, tarifs et aides, demandez une documentation gratuitement.