Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Gap. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Gap

Si vous possédez des toutous, que les soigner vous satisfait, que vous aimez être en leur compagnie, alors vous lancer dans une formation de toiletteur pour chiens, vous offrira la possibilité de de vous faire embaucher comme toiletteur de profession. La formation est exhaustive, vous aurez l'opportunité de vous familiariser avec les multiples races de chiens, vous former aux multiples soins (pédicure, brossage,...), à organiser un salon et aussi à commercialiser des produits. A savoir également que l'apprentissage théorique peut se faire à distance depuis votre domicile. Demandez une doc gratuite au plus tôt.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Si vous souhaitez profiter d'un contact avec des chiens et des chats, tout en ayant la charge d'un cabinet véto, alors mettez tout en oeuvre pour devenir assistante vétérinaire. En quelques semaines, Vous serez à même de faire toutes les obligations administratives d'une assistante "habituelle" (tenue du planning, accueil des clients, classement des documents,...) ainsi que tous les travaux touchant au volet vétérinaire (appréhender les comportements des animaux, détecter les maladies, seconder le vétérinaire pendant un acte médical). L'atout des enseignements par conrrespondance est que vous pouvez adapter la périodicité des cours selon votre planning.

Formation éleveur canin/felin

L'élevage canin ou félin est un travail excitant. Ce job équivaut à gérer la reproduction des races, effectuer la toilette, s'occuper de leur alimentation et entretenir les locaux. Nous mettons à disposition des formations qualifiantes pour être éleveur canin-félin. Ces études durent plusieurs mois, et peuvent se faire en cours du soir. Pour connaître le programme, les aides financières, faites une demande de documentation.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour rôle de renseigner les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de donner à manger aux animaux (petits mammifères, poissons,...), de gérer l'approvisionnement, et de mettre en avant les produits,... Suivre cette formation vous permettra de travailler en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour savoir la durée de la formation, les conditions pour pouvoir faire la formation, les coûts et aides tarifaires, contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous recherchez une formation diplômante pour devenir éducateur canin professionnel, vous êtes au bon endroit. La formation vous apprendra l'anatomie des animaux, leurs moeurs, les techniques pour être obéi. Pour connaître les modalités d'admission, les aides financières (DIF, CIF, PFE), déposez une demande de documentation. C'est gratuit. Important : la partie théorique se fait depuis chez vous et vous permettra ainsi de concilier vie personnelle et professionnelle.