Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Embrun. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Embrun

Les formations à distance pour envisager travailler comme toiletteur pour chiens dans le département Hautes Alpes sont accessibles. Elles s'articulent autour de chapitres variés (apprentissage des soins, anatomie des animaux, présentation des différentes races, aménagement du salon, vente de produits). Quand vous aurez cette formation en votre possession, plusieurs solutions vous sont possibles : rependre un institut, travailler à domicile ou travailler pour le compte d'un salon. Pour en savoir plus sur le minimum requis à l'entrée, les tarifs pratiqués et les subventions existantes, adressez-nous une demande d'info.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Pour devenir assistante vétérinaire, il est nécessaire de possèder de bonne notions sur le travail de secrétaire (planning, dossiers,...) mais surtout de maîtriser les fondamentaux sur les animaux. Nos cours par correspondance vous permettent cela. Vous découvrirez les animaux domestiques (lapins, hamsters,...), les NAC (rongeurs, serpents,...) pour assister au mieux le vétérinaire. Cet enseignement est éligible au DIF. Pour connaître le coût et les aides financières, contactez-nous.

Formation éleveur canin/felin

Devenir éleveur canin/félin demande de suivre une formation continue. La formation à distance existe sur Embrun. Avec l'aide de cours qui couvre des secteurs comme le juridique, en passant par la reproduction, l'alimentation, ou les soins, vous pourrez devenir un éleveur canin-félin aguerrie. Pour savoir s'il y a des places dispo, le tarif de la formation, les aides financières et la durée des enseignements, faites une demande de doc, c'est gratuit et sans engagement.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour rôle de répondre aux demandes des clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les animaux (chiens, chats, poissons,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits,... Faire cette formation qualifiante vous permettra par la suite d'exercer en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour connaître la durée de la formation, les modalités d'admissions, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

Pour travailler comme éducateur canin sur Embrun (05200), il faut au préalable entreprendre une formation de quelques semaines. Ces formations à distance vous permettront de voir entre autre : la relation homme-chien, la capacité d'adaptation à l'animal, être capable d'encadrer un groupe de chien en ballade, les faire jouer (cani-cross,...). Pour connaître le programme de la formation, demandez une documentation gratuite. A noter que les cours peuvent se faire à distance.