Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Le Pouzin. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Le Pouzin

Vous adorez chouchouter votre animal domestique ? Pourquoi ne pas choisir d'en faire un métier ? Ouvrez votre salon de toilettage ! Par le moyen de nos formations, vous saurez rapidement tous les trucs à maîtriser concernant cette activité professionnelle (morphologie des animaux, règles d’hygiène, les multiples soins tels que les massages,...). Cet enseignement est réalisable de chez vous sur Le Pouzin. Formation accessible par DIF.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Comme son nom l'indique, l'activité de l'assistant(e) vétérinaire est de seconder le véto. Outre les travaux de secrétariat classique (organisation des rendez-vous, réceptions des appels...), il est également indispensable que l'assistant(e) ait des notions dans le domaine animal. Connaissance du chat, chien, nouveaux animaux de compagnie, connaître les soins élémentaires, les pathologies,... L'enseignement nécessite 6 à 24 mois (selon votre emploi du temps) est peut être suivi par correspondance. Des enseignants particuliers vous épaulent jusqu'au terme de l'enseignement.

Formation éleveur canin/felin

Etre au milieu de chiens ou chats et en faire une profession cela vous épanouirait ? Alors devenez éleveur canin/félin sur Le Pouzin (code_postal}) ! Dans ce but il est préférable d'effectuer une formation diplômante. Notre cursus d’éleveur (chiens, chats,...) contient différents apprentissages : reproduction des animaux, toilettage, législation concernant l'élevage, hygiène,... Des aides sont possibles pour payer la formation. Contactez-nous pour plus d'infos.

Conseiller en animalerie jardinerie

Avec l'acroissement des animaux de compagnie et autres NAC dans les familles françaises, les jardineries et animaleries recrutent énormément de conseillers. Nos formations qualifiantes vous permettent de découvrir ce travail en contact permanent avec les animaux. Conseils aux clients, s'assurer de la bonne santé des animaux, gérer les stocks,... le conseiller est un poste qui bouge. Pour recevoir votre documentation sur Le Pouzin, contactez-nous.

Formation éducateur canin (dresseur)

Vous aimez passer du temps avec les chiens ? Ou encore aider les autres avec leur animal de compagnie ? Pourquoi ne pas devenir éducateur de chien ! En suivant nos formations nous vous apprendrons tous les savoir-faire pour éduquer les chiens. Comprendre des attitudes, distinguer les différentes races, apprentissage par le jeux (l'obé-rythmée,...). Différentes portes de sorties professionnelles sont concevables : éducateur auprès de particulier, éducateur en centre canin, travail dans une puppy school,... Faites vous envoyez gratuitement notre documentation en faisant une demande.