Les métiers artistique et créatifs sont présent dans beaucoup de secteur sur Gap. Mode, publicité, décoration, illustration,... Il existe de nombreuses opportunités de travailler. Pour cela il faut avoir suivi une formation pour apprendre les techniques des professionnels. C'est possible sur Gap (Hautes Alpes) et peuvent être financés par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Décorateur d'Intérieur Gap

Le décorateur d'intérieur peut travailler dans différentes structures : cabinet d'architecte, magasin de déco ou bricolage, chez un promoteur immobilier, ou travailler pour lui-même. Curieux, bonne capacité d'écoute, entreprenant, telles sont les qualités pour se faire un nom. Si vous voulez devenir décorateur d'intérieur sur Gap (05000), sachez que même si vous n'avez pas de formation de décorateur, il existe des formations professionnelles adaptées à votre niveau. Plus d'infos ici.

Formation Styliste Créateur de Mode

Le styliste créateur effectue un métier qui consiste à créer des vêtements, des accessoires, des chaussures,... Choix des matières, des couleurs, de la coupe, le métier de styliste est très varié. Pour devenir styliste de mode sur Gap, il faut être créatif, inventif, être curieux, et être passionné de mode. En participant à une formation de styliste créateur vous mettrez toutes les chances de votre côté pour exercer chez un créateur, ou lancer votre propre marque.

Formation Graphiste

Le métier de graphiste est très hétéroclite. Son rôle principal est de traduire des idées en image. Logotypes, charte graphique, identités visuelles,... le graphiste ne fait pas un travail de l'ombre, toutes ses créations sont mises en avant. De surcroît, le graphiste peut travailler dans plusieurs endroits : agence de pub, direction de la communication d'un grand groupe, ou travailler en freelance. Pour apprendre ce métier, il existe des formations sur Gap. Il vous y sera enseigné l'utilisation des logiciels graphiques, la gestion de projet, ou encore les différentes facettes du graphisme.

Formation Dessinateur Illustrateur

A l'école, vous avez toujours eu un bon coup de crayon ? Mais vous n'avez pas pu suivre une formation adaptée pour en faire un métier ? En suivant une formation de dessinateur illustrateur sur Gap (05000), vous apprendrez les bases de ce métier de dessinateur. Suite à cette formation, vous serez a mème de répondre aux offres et notamment pratiquer votre métier dans l'audiovisuel, la publicité, les entreprises du multimédia. Plus d'infos sur la formation de dessinateur en demandant une documentation.

Formation Photographe-Reporter

Vous aimez la photo, les voyages et l'aventure ? Pourquoi ne pas allier tout cela en étant Photographe Reporter ? Que ce soit pour couvrir un événement culturel ou un conflit, ce métier ne connait pas la routine. Pour l'apprendre, il existe sur Gap une formation pour devenir photographe reporter. Savoir se servir d'un appareil photo, retoucher les photos, ou encore gérer la production photographique, telles sont les choses que vous inculqueront les enseignants et journalistes. Pour d'avantage d'infos, n'hésitez pas à regarder la fiche et demandez une documentation gratuite pour connaître les dates.