Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur La Seyne Sur Mer. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

1 - Formation DCG La Seyne Sur Mer

Le DCG, qui remplace le Diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF) et le Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme qui permet de trouver un emploi dans la comptabilité et la gestion, secteur très dynamique. Pour préparer le concours au mieux sur La Seyne Sur Mer (Var), il existe des formations complètes. Droit, économie, comptabilité approfondie, SIG, management,... Après 24 ou 36 mois de formation, vous pourrez vous présenter aux différentes épreuves en candidat libre. Aprés l'obtention, une carrière vous attends dans le milieu de la comptabilité et de la gestion : consolideur, auditeur, comptable,...

2 - Formation Comptable

Vous avez envie d'apprendre le métier de comptable sur La Seyne Sur Mer ? Que vous soyez en poste, en reconversion, sans emploi, ou étudiant, cette formation est possible. Comptabilité (opération d'inventaires, principes fondamentaux,...) comptabilité approfondie, fiscalité, comptabilité analytique (méthode ABC,...), apprentissage de logiciel,... A la fin de cette formation vous aurez toutes les armes en main pour exercer le métier de comptable. De plus ce métier est très demandé, et il y a de nombreuses opportunités.

3 - Formation secrétaire comptable

Faire une formation de secrétaire-comptable sur La Seyne Sur Mer (83500) vous permettra de savoir maîtriser les techniques du secrétariat (rédaction de courriers, dactylo,...), les outils bureautiques classiques (tableur, traitement de texte,...), maîtriser les opérations courantes de comptabilité (tva, calculs commerciaux,...) et l'utilisation des logiciels de comptabilité (gestion commerciale,...). Le temps de formation dure de 6 à 18 mois selon vos disponibilités. Une fois terminée, vous pourrez postuler à des offres ou votre double compétence sera exigée.

4 - Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur La Seyne Sur Mer

A un moment ou les entreprises ont des besoins d'employé polyvalent, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est très adapté. Gestion des ressources humaines, management, économie, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à tous les métiers que l'on effectue dans une petite entreprise. Vous accroîterez vos chances de travailler rapidement. Néanmoins, après le BTS, vous pourrez poursuivre votre enseignement (DEES Assistant de Direction,...).

5 - Formation BAC pro gestion et administration

Si vous cherchez une formation sur La Seyne Sur Mer qui vous offre l'opportunité d’accéder au monde professionnel, ou bien la poursuite d'études post-bac, le Bac pro gestion administration est un diplôme qui répondra à vos attentes. Le programme de la formation est très varié : apprentissage des logiciels de gestion, éducation civique, prévention sécurité environnement, gestion administrative des projets, gestion administrative des relations avec le personnel,... Les perspectives professionnelles sont variées : assistant de gestion, gestionnaire commercial,... Vous pouvez aussi continuer vos études en BTS, DCG,...