Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Bar Le Duc. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

1 - Formation DCG Bar Le Duc

Vous avez comme but de passer votre DCG en candidat libre sur Bar Le Duc ? Pour cela vous pouvez suivre une formation (à distance). Droit social, droit des sociétés, finance de l'entreprise, management, comptabilité, contrôle de gestion, anglais,... La formation est très complète. Après avoir obtenu votre DCG, de nombreux métiers s'offrent à vous : assistant comptable, comptable, directeur Administratif et Financier, auditeur, trésorier, assistant DAF. Consultez la fiche formation.

2 - Formation Comptable

Le métier de comptable est très disparate. En outre, inversement à d'autres profession ou il y a beaucoup de chômage, les entreprises recrutent continuellement des comptables. Pour exercer cette profession, vous pouvez suivre une formation sur Bar Le Duc (55000). Il vous y sera inculqué plusieurs matières : apprentissage du système fiscal français, comptabilité de base, comptabilité analytique,... Après quelques mois, vous serez apte à exercer le métier de comptable. Pour avoir davantage d'informations sur le déroulement de la formation, consultez la fiche.

3 - Formation secrétaire comptable

Actuellement vous êtes assistante ou alors comptable, mais vous aimeriez cumuler la double compétence "secrétaire-comptable" pour progresser dans votre carrière ? En suivant la formation sur Bar Le Duc (55000) de secrétaire comptable, vous allez pouvoir travailler les deux domaines : comptabilité générale (opérations courantes), travail sur environnement bureautique, mais aussi les techniques de secrétariat (organisation, planification,...). Une fois la formation en poche, vous pourrez devenir secrétaire et comptable pour une PME ou dans un service d'une grande entreprise.

4 - Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Bar Le Duc

A une période ou les petites et moyennes entreprises ont des besoins de salarié polyvalent et flexible, le BTS AG PME-PMI, est un véritable atout. Gestion des RH (paies, déclaration, grh), éco, droit, bureautique (word, excel), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à différentes choses que l'on fait dans une PME. Vous accroîterez vos chances de trouver un travail à courte échéance. Néanmoins, après le BTS, vous pourrez poursuivre votre enseignement (DEESAD).

5 - Formation BAC pro gestion et administration

Si votre but est de vous orientez ou réorientez vers les métiers de la gestion et de l'administration, alors le bac professionnel Gestion Administration est une alternative. Lors de la préparation vous y apprendrez, en moins de 3 ans, toutes les choses à maîtriser pour travailler dans la gestion et l'administration. Cette préparation est complète autant sur le plan technique (gestion administrative, gestion des RH, travail sur poste informatique) que sur le plan général (français, anglais, éco, droit,...). A noter qu'il est possible ensuite de continuer vos études en BTS (Comptabilité, assistant de gestion,...). Pour savoir les tarifs, modalités d'accès, regardez la fiche formation.