Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Thoiry. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Thoiry

Les formations pour devenir toiletteur canin sur le 01710 sont disponibles. Elles s'articulent autour de chapitres variés (apprentissage des soins, anatomie des animaux, descriptif des différentes races, organisation du lieu de travail, commercialisation de produits). Dès que vous aurez cette formation en poche, différents scénari sont envisageables : gérer son propre salon, officier au domicile des particuliers ou travailler dans un salon. Pour concrétiser le projet et connaître les modalités d'admission, le budget à prévoir et les aides possibles, faites-nous une demande.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Pour être considéré comme assistante véto, il convient d'avoir des notions de secrétariat (traitement du courrier, émission des factures,....) mais surtout des compétences sur nos compagnons à quatre pattes. Nos enseignements à distances vous permettent ce sésame. Vous découvrirez les animaux domestiques (chiens, chats,...), les lézards, pour aider au mieux le vétérinaire (durant les actes médicaux). Ce cursus est faisable dans le cadre du DIF. Pour savoir le prix et les aides possibles, retournez-nous un formulaire.

Formation éleveur canin/felin

Vous envisagez de monter un d'établissement d'élevage canin ou félin ? En suivant nos formations, vous pourrez apprendre les bases du métier pour lancer votre affaire. Connaître les races de chiens/chats et leurs particularités, entretenir les box, soigner les animaux, connaissances pharmaceutiques (détecter les symptômes,...). La formation d'éleveur canin s'étale sur plusieurs mois selon si vous pouvez vous y consacrer à 100% ou seulement le soir. Formation par correspondance (hors mis les stages).

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour but de conseiller les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les animaux (petits mammifères, poissons,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits,... Faire cette formation qualifiante vous permettra de travailler en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour savoir la durée de la formation, les conditions pour pouvoir faire la formation, les coûts et aides tarifaires, demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

La formation continue d'éducateur canin sur le 01710 consiste à apprendre tous les comportements des animaux et les abondantes pratiques professionnelles (éducation canine, activités sportives,...). Après la formation il y a plusieurs alternatives : travail auprès des particuliers, travail sur site, travail dans un centre de dressage. Au-dela des animaux domestiques, vous étudierez les Nouveau Animaux de Compagnie (NAC). Pour recevoir le programme, les modalités d'admissions, le prix de la formation, faites une demande de documentation.