Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Sigean. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Sigean

Si vous avez des compagnons à quatre pattes, que vous aimez prendre soin d'eux, que leur compagnie vous ravit, alors choisir une formation de soigneur pour chiens, vous donnera l'opportunité de travailler comme toiletteur professionnel. La formation proposée est très complète, vous serez amenés à vous familiariser avec les multiples races de chiens, maîtriser les différents soins (pédicure, brossage,...), à agencer un espace de travail et vous serez également formé à la vente de produits de soins pour animaux. A savoir également que l'apprentissage théorique est accessible par correspondance depuis chez vous. N'hésitez pas à demander une doc gratuite.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il va sans dire que la tâche de l'assistant(e) vététinaire est de seconder le véto. Au delà des tâches de secrétariat traditionnel (prise de rdv, gestion planning,...), l'assistant(e) doit obligatoirement avoir des compétences significatives sur le sujet. Notions sur les félins, sur les chiens, reptiles, rongeurs, mammifères, connaître les soins de base, les maladies les plus courantes... La formation prend 6 à 24 mois (selon vos possibilités) est ce fait à distance. Les profs particuliers vous guident pendant toute la durée de la formation.

Formation éleveur canin/felin

En choisissant un enseignement d'éleveur canin, vous appréhenderez toutes les connaissances nécessaires pour vous épanouir dans la reproduction de chiens et de chats. Vous aborderez quelques modules : la morphologie des différentes races, les soins courants, la reproduction en élevage canin, l'hygiène et soins des chiens et chats, mais également la législation pour les animaux domestiques. L'apprentissage théorique s'effectue par correspondance. Ainsi vous organisez vos cours selon vos disponibilités. Pour en savoir plus sur les tarifs et les différentes aides possible telles que le DIF, transmettez-nous une demande d'information qui ne vous engagera en rien.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour objectif d'éclairer les clients, d'entretenir les animaux et plantes, de soigner les animaux (chiens, chats, poissons,...), de s'occuper de la logistique, et de promouvoir les produits des magasins,... Faire cette formation qualifiante vous permettra par la suite de travailler dans une animalerie, une jardinerie,... Pour savoir le programme et la durée, les conditions pour pouvoir faire la formation, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

Vous adorez la compagnie des chiens ? Aider les personnes en difficultés avec leurs chiens ? Pourquoi ne pas devenir éducateur de chien ! En suivant nos formations nous vous inculquerons tout le savoir pour éduquer les chiens. Comportement, reconnaître les différentes races, connaître des jeux (l'obé-rythmée,...). Plusieurs débouchés sont concevables : éducateur auprès de particulier, éducateur sur site (centre, club canin…), travail dans une puppy school,... Recevez une documentation en complétant un formulaire.