Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Coursan. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Coursan

Vous avez pour projet de vous lancer dans une formation qualifiante de toiletteur sur Coursan ? Vous avez déniché le bon site ! La formation est basé sur 4 modules : descriptif des différentes races (chiens, chats, NAC,...), biologie animale (caractéristiques physiques, alimentation, hygiène,...), la pratique du métier de toiletteur (entretien du local, gestes de contention,...) et enfin tout ce qui touche à la vente et aux services (argumentaire de vente, techniques de vente,...). Obtenez sans engagement les notions abordées et les conditions d'inscription en complétant un formulaire.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Pour travailler comme assistante vétérinaire, il convient d'avoir des notions de travail de secrétariat (rédaction de mails, réception des appels,...) mais surtout des connaissances sur les animaux. Nos cours par correspondance vous proposent ce sésame. Vous découvrirez nos animaux familiers (chiens, chats,...), les lézards, pour seconder de la meilleure façon le vétérinaire (durant les actes médicaux). Cette formation professionnelle est finançable par un DIF. Pour connaître le coût et les aides financières, retournez-nous un formulaire.

Formation éleveur canin/felin

En faisant un cursus d'éleveur canin, vous découvrirez toutes les connaissances nécessaires pour vous aventurer dans l'élevage. Vous verrez quelques modules : la morphologie des différentes races, les soins de base, les techniques de reproduction en élevage canin, la toilette des chiens et chats, ou encore les lois régissant les activités liées aux animaux domestiques. La partie théorique de la formation s'effectue par correspondance. De cette façon vous êtes libres d'organiser vos enseignements en fonction de votre emploi du temps. Pour connaître les tarifs et aides financières (DIF,...), contactez-nous.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour but de conseiller les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les animaux (chiens, poissons, oiseaux,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits des magasins,... Faire cette formation qualifiante vous permettra de travailler en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour connaître le programme, les conditions pour pouvoir faire la formation, les coûts et aides tarifaires, contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

Pour devenir éducateur canin sur Coursan, il faut au préalable effectuer une formation. Ces formations professionnellles vous enseigneront : la relation homme-animal, la capacité d'adaptation à l'animal, être en mesure d'encadrer plusieurs chiens, les faire progresser en s'amusant (l'obé-rythmée,...). Pour connaître le programme complet, demandez une documentation gratuite. A noter que les cours peuvent se faire par correspondance.