Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Lavelanet. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Lavelanet

Vous adorez vous occuper de votre animal domestique ? Pourquoi ne pas décider d'en faire une activité à temps plein ? Faites le nécessaire pour devenir toiletteur ! Par le moyen de nos formations, vous découvrirez en quelques temps les us et coutumes à savoir sur ce métier (silhouette des animaux, règles d’hygiène, les différents soins comme la pédicure,...). Cet apprentissage peut être effectué à distance sur Lavelanet. Formation accessible par DIF.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il va sans dire que le quotidien de l'assistant(e) vétérinaire est de soutenir le véto. Outre les tâches de secrétariat courant (gestion de l'agenda, traitement du courrier....), il est également indispensable que l'assistant(e) ait des notions significatives sur le sujet. Notions sur les félins, sur les chiens, NAC, connaître les soins élémentaires, les infections communes.... La formation dure de 6 à 24 mois (selon vos disponibilités) est peut être suivi par correspondance. Des enseignants particuliers vous soutiennent toute la durée de la formation.

Formation éleveur canin/felin

Etre entourée au quotidien d'animaux domestiques et arriver à en vivre c'est votre but ? Alors devenez éleveur canin/félin sur Lavelanet (code_postal}) ! Dans ce but il est préférable d'effectuer une formation diplômante. Cet enseignement de plusieurs mois d’éleveur (chiens, chats,...) englobe différentes parties : reproduction des animaux, toilette des animaux, législation, hygiène,... Des aides sont possibles pour payer la formation. Contactez-nous pour plus d'infos.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour objectif de répondre aux demandes des clients, d'entretenir les animaux et plantes, de donner à manger aux animaux (petits mammifères, poissons,...), de s'occuper de la logistique, et de promouvoir les produits,... Suivre cette formation vous offrera par la suite la possibilité de travailler en animalerie, jardinerie, grande surface alimentaire,... Pour connaître la durée de la formation, les conditions requises pour faire la formation, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), faites une demande gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

La formation continue d'éducateur canin consiste à apprendre tous les comportements des chiens et les multiples pratiques professionnelles (éducation canine, activités sportives,...). Après la formation il y a plusieurs alternatives : travail auprès des particuliers, travail sur site, travail dans une puppy school. En plus des chiens, vous étudierez les NAC (lapins, furets,...). Pour recevoir le programme, les modalités d'admissions, le prix de la formation, faites une demande de documentation.