Les métiers artistique et créatifs sont présent dans beaucoup de secteur sur Arcis Sur Aube. Mode, publicité, décoration, illustration,... Il existe de nombreuses opportunités de travailler. Pour cela il faut avoir suivi une formation pour apprendre les techniques des professionnels. C'est possible sur Arcis Sur Aube (Aube) et peuvent être financés par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Décorateur d'Intérieur Arcis Sur Aube

L'architecte d'intérieur a pour rôle de magnifier des espaces (maison, loft, appart, local commercial,...) mis à disposition par ses clients. Soumettre des idées, mettre sur papier ses propositions, trouver les artisans, mettre en place et suivre le chantier,... font partie des prérogatives du décorateur d'intérieur sur Arcis Sur Aube. Pour apprendre ce métier, il y a des formations adaptées. Si vous êtes curieux, créatif, et que vous êtes au fait des dernières tendances, alors cet emploi vous ira comme un gant.

Formation Styliste Créateur de Mode

Le styliste créateur exerce un métier qui consiste à dessiner des vêtements, des chaussures et autres accessoires. Choix entre différents tissus, des couleurs, du style, ce métier allie à la fois le manuel et l'intellectuel. Pour devenir styliste de mode sur Arcis Sur Aube (10700), il faut aimer créer, curieux, et suivre la mode au plus prêt. En participant à une formation de styliste vous mettrez toutes les chances de votre côté pour exercer dans un bureau de création, ou lancer votre propre marque.

Formation Graphiste

Le métier de graphiste est très varié. Son rôle principal est de transformer une idée en un dessin. Logo, charte graphique, identités visuelles,... le travail du graphiste se voit partout. De surcroît, le graphiste peut travailler dans différentes structures : agence de communication, direction de la communication d'un grand groupe, ou créer sa propre agence. Pour devenir graphiste, il existe des formations sur Arcis Sur Aube. On vous y apprendra les logiciels de PAO, la gestion de projet, ou encore les différentes facettes du graphisme.

Formation Dessinateur Illustrateur

Pour être un bon dessinateur illustrateur, il faut avoir les qualités suivantes : créativité, curieux, bon coup de crayon, et savoir se servir des logiciels informatiques. En participant à une formation professionnelle adéquate, vous apprendrez les facettes de ce métier en quelques mois. Une fois la formation en poche, vous serez à même de travailler pour vous même ou bien intégrer une agence de communication, un studio de jeux vidéos, la presse ou autre... Les débouchés sur ce marché sont très larges, car le dessin est partout.

Formation Photographe-Reporter

Vous aimez la photographie, les voyages et quand ça bouge ? Pourquoi ne pas allier tout cela en étant Photographe Reporter ? Que ce soit pour couvrir l'ouverture d'un festival ou un conflit, ce métier ne vous plongera jamais dans le train-train quotidien. Pour l'apprendre, il y a sur Arcis Sur Aube (Aube) une formation pour devenir photographe reporter. Savoir se servir d'un appareil photo, savoir retoucher les photos, ou encore gérer la production photographique, telles sont les choses que vous apprendront les professeurs. Pour plus d'infos, consultez la fiche et demandez une doc gratuite.