Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Tarbes (Hautes Pyrénées) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Tarbes, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Tarbes (BTS PI)

A la recherche d'un BTS P.I sur Tarbes ? Nous proposons cela. Lors de cette formation à distance, vous apprendrez différentes choses comme le droit : droit de l'urbanisme, droit de la copropriété,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, réduction fiscales,... Dès la formation terminée, vous pourrez exercer dans différents métiers : vente de maison ou d'appartement, gestion locative ou travailler pour un promoteur immobilier. Un bon agent immobilier gagne plus de 5000€ par mois avec ses commissions de vente. Pour plus d'infos sur la formation, consultez la fiche de formation.

Conducteur de travaux

Avec les nombreux chantier en France, les bâtisseurs immobilier sont en recherche constante de conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Tarbes (65000), vous allez devenir après les cours et les stages, un spécialiste de la conduite de chantier. Planifier le chantier, organisation du chantier, et contrôle du travail sont les 3 principales tâches. Votre êtes le maillon central, lien entre le donneur d'ordre (constructeur) et les différents corps d'état qui travaillent. Pour connaître la durée, les dates de début des cours de la formation de conducteur de travaux, contactez-nous.

BTS Bâtiment

Les élèves diplômés du BTS Batîment sont les plus "courus". En suivant cette formation sur Tarbes, divers métiers s'offriront à vous : chef de chantier, conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours sont variés : droit (droit général pour les techniciens de la construction), gestion (suivi budgétaire de chantier,...), ou des cours techniques (différents systèmes constructif du bois,...), Consultez la fiche grâce au lien ci-dessus et recevez une documentation du cursus du BTS Batîment sur Tarbes.

Chef de Chantier

L'objectif du chef de chantier est d'être le responsable d'un chantier de construction. En amont des travaux il participe aux réunions préparatoires ; ensuite pendant le chantier il s'assure du respect des règles de sécurité ; et à la fin du chantier il effectue diverses tâches : comptes rendus, participation à la livraison,... La formation de chef de chantier sur Tarbes, vous fera étudiez plus spécifiquement : trigonométrie, mesures topographiques, gestion des ressources humaines,... Pour connaître les modalités d'admissions, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Tarbes

Si vous souhaitez exercer le métier de géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Nous proposons cela sur Tarbes. Pour connaître le programme et les modalités d'accès, consulter la fiche de la formation. Une fois le BTS obtenu, vous pourrez travailler dans un cabinet de géomètre ou bien pour une société de construction immobilière. Vous serez amener à faire des relevés topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des biens fonciers (cadastre).