Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Montreal (Aude) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Montreal, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Montreal (BTS PI)

Vous cherchez à faire votre BTS Professions Immobilières sur Montreal ? Vous êtes sur le bon site. Durant la formation, il vous sera enseigné plusieurs Unité d'Enseignement comme le droit : droit administratif, droit commercial,... ou la fiscalité : fiscalité immobilière, revenus fonciers,... Avec cela, vous serez amener à gérer 3 choses : transaction immobilière, gestion locative ou travailler pour un promoteur immobilier. Un bon agent immobilier gagne plus de 5000€ par mois avec ses commissions de vente. Pour connaître la durée, les possibilités d'alternance, la durée, consultez la fiche de formation.

Conducteur de travaux

Les projets immobiliers se multipliant, les constructeurs immobiliers "chassent" les conducteurs de travaux. Grâce à notre formation sur Montreal, vous allez devenir après quelques mois de cours, un professionnel de la conduite de chantier. Planification du chantier, organisation du chantier, et contrôle du chantier font partie des tâches principales qui vous incombent. Vous êtes au cœur du projet, véritable lien entre le donneur d'ordre et les différents prestataires qui interviennent. Pour être informé sur les dates et modalités d'accès de la formation de conducteur de travaux, consultez la fiche.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, aide conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est découpée en trois unités. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...) et technique (béton armé,...). Avec le BTS, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois dans des entreprises de BTP, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour connaître le programme, les modalités d'accés et les dates de début de formation, faites une demande gratuite.

Chef de Chantier

Le rôle du chef de chantier est de seconder le conducteur de travaux. En amont du chantier il évalue les besoins en ressource ; pendant le chantier il suit l'état d'avancement du chantier ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : repli les installations,... La formation de chef de chantier sur Montreal (Aude), vous fera étudiez plus spécifiquement : géométrie, topographie, planification TCE,... Pour connaître les modalités d'admissions, faites une demande de documentation en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Montreal

La profession de géomètre-topographe offre la possibilité de travailler en intérieur et extérieur. Cela correspond aux personnes qui aiment bien bouger. Pour faire ce métier, vous devez obligatoirement avoir le BTS Géomètre Topographe. Nous proposons cette formation sur Montreal (11290). Dessin topographique, physique, informatique, droit professionnel du géomètre-topographe,... telles sont les matières du programme. Vous pourrez travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une société de Bâtiment et Travaux Publics. Vous pourrez évoluer comme géomètre expert.