Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Limoges (Haute Vienne) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Limoges, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Limoges (BTS PI)

Avec plusieurs centaines de milliers de vente par an, l'immobilier embauche des agents immobiliers formés. Pour exercer dans ce milieu, vous devez avoir le BTS P.I. Nous proposons cette formation sur Limoges. Vous y apprendez la façon de vendre un bien, mais aussi le droit (droit de l'urbanisme,...) et la fiscalité (fiscalité immobilière,...) qui y sont reliées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous serez opérationnel avec votre BTS. Si vous êtes dynamique, avec un bon esprit d'initiative, cette formation est pour vous. Recevez une documentation de la formation pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

Les projets immobiliers se multipliant, les constructeurs immobiliers recherchent constamment des conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Limoges, vous pourrez devenir après quelques mois de cours, un spécialiste de la conduite de chantier. Planifier le chantier, organiser, et contrôle du travail font partie des tâches principales qui vous incombent. Votre êtes le maillon central, lien entre le donneur d'ordre (constructeur) et les différents prestataires (maçons, électriciens,...) qui travaillent pour vous. Pour connaître la durée, les dates de début des cours de la formation, contactez-nous.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour préparer l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Batîment sur Limoges. La formation comporte différents modules : technique (résistance des matériaux,...), droit (droit des marchés publics,...), gestion (contrôle de gestion,...). Ainsi, vous aurez l'opportunité d'appliquer votre savoir-faire chez des professionnels de la construction, dans des bureaux d'études ou pour des organismes publics. Avec les périodes de stages obligatoire, vous pourrez appliquer la théorie sur des cas pratiques. Pour savoir les modalités d'admission, le temps nécessaire pour passer le diplôme, contactez-nous, c'est gratuit et sans engagement.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux matières comme les mathématiques, la gestion, ou la topographie, vous serez à même de gérer un chantier aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (gestion des différents corps d'état,...) et financier (respect du budget, négociation avec les sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises recherchent des chefs de chantier : promoteurs et constructeurs immobiliers, cabinet d'architecte, ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe Limoges

Si votre objectif est d'être géomètre-topographe, alors il faut avoir en poche le BTS Géomètre-Topographe. Nous proposons cela sur Limoges. Pour connaître le programme et les modalités d'accès, consulter la fiche de la formation. Une fois diplômé, vous pourrez postuler dans un cabinet de géomètre expert ou bien pour une société de construction immobilière. Vous pourrez ainsi réaliser des mesures topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des biens fonciers (cadastre).