Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Chartres (Eure et Loir) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Chartres, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Chartres (BTS PI)

Grâce à son dynamisme, l'immobilier embauche régulièrement des négociateurs immobiliers. Pour exercer dans ce milieu, le BTS Professions Immobilières est un sésame. Nous proposons cette formation sur Chartres. On vous y inculquera la négociation commerciale, mais également des choses importantes comme le droit (droit des baux commerciaux,...) et la fiscalité (régimes de défiscalisation,...) qui y sont reliées. Grâce au stage ou à l'alternance, vous trouverez un travail facilement. Si vous êtes organisé, motivé avec un bon esprit d'initiative, ce métier est fait pour vous. Contactez-nous par le biais du formulaire pour savoir les durées, les modalités d'accès,...

Conducteur de travaux

Les projets immobiliers se multipliant, les constructeurs immobiliers "chassent" les conducteurs de travaux. Grâce à notre formation sur Chartres, vous allez devenir après les cours et les stages, un spécialiste de la conduite de chantier. Planification du chantier, organisation du chantier, et contrôle du travail sont les 3 principales tâches. Vous êtes au cœur du projet, lien entre le donneur d'ordre (constructeur) et les différents prestataires qui interviennent sur le chantier. Pour savoir la durée de la formation, les dates de début des cours de la formation de conducteur de travaux, contactez-nous.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous ouvre les portes de différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, projeteur,... La formation est scindée en trois unités. Droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...) et technique (résistance des matériaux,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler chez des promoteurs immobilier, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour savoir le déroulement de la formation, les modalités d'accés et les dates de début de formation, contactez-nous.

Chef de Chantier

Le rôle du chef de chantier est d'être le responsable d'un chantier de construction. En amont des travaux il évalue les besoins en ressource ; quand le chantier à débuter il suit l'état d'avancement du chantier ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : repli les installations,... La formation de chef de chantier sur Chartres (Eure et Loir), vous apprendra notamment : géométrie, mathématiques, trigonométrie, mesures topographiques, préparation et gestion d'un chantier, planification TCE,... Pour connaître les modalités d'admissions, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Chartres

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Chartres (Eure et Loir) vous permet de travailler dans différentes structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou pour le cadastre. Durant les cours, vous travaillerai notamment : les mathématiques, la trigonométrie, le dessin topographique, le droit social ou encore le contrôle de gestion. Une fois le diplôme en poche, vous serez susceptible de faire des mesures topographiques, des plans de masse (pour implanter des futurs constructions) ou encore délimitez des biens fonciers. Contactez-nous pour que l'on vous transmette une doc (gratuit).