Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Bar Le Duc (Meuse) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Bar Le Duc, vous pourrez la suivre par correspondance.

1 - Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Bar Le Duc

Vous possèdez un bon relationnel ? Vous appréciez les objectifs que l'on vous fixe ? Et bien franchissez le pas et devenez agent immobilier ! Grâce au diplôme de BTS P.I (Professions Immobilières) sur Bar Le Duc (Meuse), il s'offrira à vous plusieurs choix : travailler en agence immobilière, pour un syndic de copropriété, chez un promoteur ou en freelance. Programme complet : droit (droit professionnel,...), fiscalité (impôts sur le revenu,...). Salaire très motivant (grâce aux primes) pour les néo-agents. Renseignez-vous sur la formation en faisant une demande.

2 - Conducteur de travaux

La tâche du conducteur de travaux est de planifier, organiser et contrôler le chantier en prenant en compte les moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (composition des équipes,...) et financier (négociation avec les sous-traitants,...). Le cursus de conducteur de travaux sur Bar Le Duc vous donnera les clefs pour gérer cela et vous verrez aussi des enseignements comme : conduite de chantier, sécurité des personnes,... Aprés quelques années vous pouvez devenir Directeur de travaux. Davantage d'infos sur le cursus, demandez une doc gratuite.

3 - BTS Bâtiment

Nous proposons une préparation à l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Batîment sur Bar Le Duc. La formation comporte différents modules : technique, droit (droit des marchés publics,...), gestion (préparation et gestion de chantier,...). Il vous offrira la possibilité de travailler chez des promoteurs, dans des bureaux d'études ou pour des organismes publics. Avec les périodes de stages obligatoire, vous aller pouvoir mettre en pratique vos acquis. Pour connaître les modalités d'admission, la durée du cursus, demandez une documentation, c'est gratuit.

4 - Chef de Chantier

Vous avez envie d'exercer le métier de chef de chantier prés de chez vous sur Bar Le Duc ? Alors suivez une formation de chef de chantier ! Cet emploi consiste à tout mettre en oeuvre pour que tous les intervenants avancent ensemble. Préparer les réunions, déterminer les besoins (type de prestataire, matériels,...), management des chefs d'équipes, vérification du travail, participation à la livraison,... voici quelqu'une des missions de ce métier passionnant. Contactez-nous pour connaître plus de détail sur ce métier.

5 - BTS Géomètre-Topographe Bar Le Duc

Si vous voulez travailler en tant que géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Nous pouvons vous préparer à cet examen sur Bar Le Duc (Meuse). Pour connaître la durée et les modalités d'accès, consulter la fiche de la formation. Une fois le BTS obtenu, vous pourrez postuler dans un cabinet de géomètre expert ou bien pour une société de construction immobilière. Vous serez amener à réaliser des mesures topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des biens fonciers (cadastre).