Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Millau. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Millau (Aveyron). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Millau

La formation sur Millau (Aveyron) pour exercer le métier de fleuriste vous enseignera différentes choses : préparer vos fleurs, vendre et conseiller, acheter ses fleurs au meilleur prix, gérer son stock,... Si vous êtes un esprit créatif, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, alors ce travail est fait pour vous. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases de la vie.

Formation Paysagiste

Le rôle du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la nature des sols, le climat de la zone et le budget du client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, ou pour son propre compte. La formation sur Millau (12100) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à appréhender les techniques (terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des haies, façonner des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous appréciez le travail à l'air libre, être en symbiose avec la nature, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce métier va vous correspondre ! Avec une formation de jardinier sur Millau qui s'étale sur plusieurs mois, vous pourrez ensuite exercer le métier de jardinier sur Millau (Aveyron), et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Éduquer le public (sensibiliser le public), interpréter la nature (proposer des sorties,...), mettre en valeur le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous adorez la nature, vous y balader, et que vous souhaitez partager cela avec les citoyens, et bien n'attendez plus et inscrivez-vous à une formation d'animateur nature sur Millau ou aux alentours. Vous pourrez ensuite travailler pour différents organismes : département, zoo, association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

De nos jours la plupart des activités professionnelles se passent en intérieur. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable du parc naturel qui vous sera confié, votre rôle sera de le protéger des agressions extérieures, suivre son évolution, le valoriser,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.