Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Le Puy En Velay. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

1 - Formation DCG Le Puy En Velay

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion, qui remplace le Diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF) et le Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme qui permet de trouver un emploi dans les métiers de la comptabilité et gestion, secteur qui embauche. Pour préparer le concours au mieux sur Le Puy En Velay (Haute-Loire), il faut suivre un programme complet. Droit des sociétés, droit fiscal, économie, comptabilité approfondie, système d'information et de gestion, anglais des affaires,... Après une formation de plusieurs mois, vous pourrez passer le concours en candidat libre. Aprés l'obtention, des offres d'emplois vous attendent dans le milieu de la comptabilité et de la gestion : consolideur, auditeur, comptable,...

2 - Formation Comptable

Vous voulez changer d'horizon professionnel en devenant comptable ? Malheureusement, vous n'avez pas fait les bonnes études ? Pas de soucis, il y a de nombreux organismes de formation qui dispense des cours de comptabilité pour vous faire devenir comptable. Fiscalité, fiscalité locale, imposition et taxes diverses, comptabilité générale (principes fondamentaux, opérations courantes,...), comptabilité analytique (cadre comptable, le capital et ses variations,...) mais aussi apprentissage des logiciels de gestion et comptabilité. La formation au métier de comptable est exhaustive et vous permettra de postuler à des postes de comptable. Pour connaître le déroulement de la formation, cliquez ici.

3 - Formation secrétaire comptable

Faire une formation de secrétaire-comptable sur Le Puy En Velay (43000) vous permettra de savoir maîtriser les techniques du secrétariat (dactylographie,...), les outils bureautiques (word, excel, access, powerpoint,...), maîtriser les opérations courantes de comptabilité (tva, calculs commerciaux,...) et l'utilisation des logiciels de comptabilité (paie,...). La durée de la formation dure de 6 à 18 mois selon vos disponibilités. Une fois terminée, vous pourrez postuler à des offres ou votre double compétence sera recommandée.

4 - Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Le Puy En Velay

Vous cherchez à faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Le Puy En Velay (Haute-Loire) ? C'est tout à fait possible. Au cours de la préparation du BTS, vous étudierez les matières suivantes : gestion relation client (recherche de clientèle,...), gestion du SI (gestion base de donnée,...), gestion des RH (paies, déclaration), management, bureautique, droit,... Beaucoup de débouchés sont possibles : commerce, industrie, service. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de poursuivre vos études (licence pro, DEES assistant de direction,...)

5 - Formation BAC pro gestion et administration

Concernant vos études, votre objectif est de faire un BAC pro gestion et administration sur Le Puy En Velay ? Nous allons vous aider. Après 36 mois de formation, durant lesquels vous aurez vu différentes matières comme la gestion des ressources humaines, la gestion administrative des projets, la gestion avec les clients et fournisseurs, ... vous serez apte à entrer dans le monde du travail ou à prolonger vos études après le bac pro. En plus des matières techniques, vous aurez des matières générales comme les mathématiques, l'éducation civique,... Vous connaitrez les modalités d'accès en consultant la fiche.