Un bon attaché commercial est un vendeur dans l’âme dont le plaisir est de découvrir de nouveaux clients d’étudier leurs besoins et de leur faire une proposition adaptée. Décrocher de nouveaux clients et remporter des appels d’offres sont une fierté pour l’attaché commercial qui se confond avec une satisfaction à chaque contrat signé.

Le métier | La formation

Recevez gratuitement la documentation sur la FORMATION A DISTANCE pour devenir ATTACHE-COMMERCIAL, en complétant le formulaire ci-dessous :

 

Le métier d'Attaché-Commercial

Un attaché commercial a pour mission de développer le chiffre d’affaires sur un secteur géographique, il a un porte-feuilles clients qu’il se doit de développer. Son travail consiste à faire de la prospection, du suivi et de l’administratif.

Avantages : 

  • Avoir des horaires de travail flexibles et la liberté de modifier notre emploi du temps selon notre disponibilité.
  • Avoir une rémunération à la commission, c’est-à-dire par rapport au nombre de contrats de vente signés, ce qui permet de gagner plus en travaillant davantage.
  • Jouir d’un quotidien dépourvu de routine et de monotonie.
  • Avoir la capacité d’acquérir des compétences en savoir-être et en savoir-faire afin d’améliorer ses aptitudes communicationnelles.
  • Faire beaucoup de connaissance et remplir son carnet d’adresses.

Inconvénients :

  • Ne pas avoir de salaire fixe. Par exemple en cas de maladies ou avec le risque d’un mauvais temps, le nombre de contrats signés sera réduit ou même inexistant. Notamment, les vacances ou les congés ne sont pas rémunérés. 
  • Devoir contrôler notre discours et l’adapter selon le type de client, son âge, son sexe et son style, ce qui demande beaucoup d’attention et de persistance.  
  • Être exposé à un environnement stressant lié à la concurrence, comme tous les métiers de commerce qui peut mener au surmenage si la personne manque d’organisation.
  • Devoir se déplacer constamment pour aller chez le client et être souvent obligé de se déplacer même en dehors de la ville quand il le faut.

Salaire

En début de carrière, dans une entreprise moyenne, l’attaché commercial gagne environ 1300 € par mois et peut atteindre les 3500 € mensuellement.

Évolutions 

C'est l’un des métiers qui ne connaissent pas la crise. De plus, les attachés commerciaux ont tendance à évoluer assez vite dans leur travail, ils peuvent alors être nommés chef de groupe ou encore chef de secteur.

 

La Formation à distance d'Attaché-Commercial

Les profils les plus susceptibles de suivre une formation à cet effet sont les titulaires de Baccalauréat S, ES, STMG et Bac Pro. 

Pour devenir attaché commercial il faut avoir au moins le niveau bac+2, soit, en général, par des BTS, des DUT, des licences, des masters, etc.  :

Vous souhaitez davantage d'informations sur la FORMATION A DISTANCE pour devenir ATTACHE-COMMERCIAL ? Pour connaître le programme  des cours, les aides financières possibles, la durée de la formation, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.