Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Vallauris. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Vallauris

Le métier de toiletteur canin est un poste où la relation avec les animaux et leur propriétaire est primordial. Si vous aimez le relationnel, et vous occupez nos compagnons canins alors ce travail est pour vous. Nos enseignements de soigneur pour chiens sur Vallauris, vous instruiront sur tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur nos compagnons : les spécificités des différentes races, les techniques de soins adaptées, les mesures de désinfection,... Pour recevoir une doc, connaître le coût et les aides, demandez un fascicule.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Il est évident que le quotidien de l'assistant(e) vétérinaire est de soutenir le vétérinaire. Au delà des tâches de secrétariat ordinaire (prise de rdv, gestion planning,...), l'assistant(e) doit obligatoirement avoir des compétences significatives sur le sujet. Connaissance du chat, chien, NAC, connaître les soins élémentaires, les infections communes.... La formation s'étale sur 6 à 24 mois (selon vos possibilités) est peut être suivi par correspondance. Les profs particuliers vous aident tout au long du cursus.

Formation éleveur canin/felin

L'élevage canin ou félin est une fonction captivante. Ce job revient à gérer la reproduction, entretenir les animaux, nourrir les animaux et nettoyer les locaux. Nous mettons à disposition des formations qualifiantes pour devenir éleveur canin-félin. Ces études se déroulent sur plusieurs mois, et peuvent se faire depuis chez vous. Pour connaître le programme, les aides financières, faites une demande de documentation.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour rôle d'éclairer les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de nourrir les animaux (chiens, poissons, oiseaux,...), de s'occuper de la logistique, et de promouvoir les produits,... Suivre cette formation vous offrera par la suite la possibilité d'exercer dans une animalerie, une jardinerie,... Pour savoir le programme, les conditions pour pouvoir faire la formation, les tarifs et les aides (DIF, CIF, PFE), demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous cherchez une formation professionnelle pour devenir éducateur canin, vous êtes la ou il faut. La formation, qui dure plusieurs mois, vous apprendra l'anatomie des animaux, leurs manières d'être, les techniques pour être obéi. Pour savoir les modalités d'admission, le coût, les aides financières, déposez une demande de documentation. C'est gratuit et sans engagement. Important : la partie théorique se fait depuis chez vous et vous permettra ainsi de concilier vie privée et professionnelle.