Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Cosne D'allier. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Cosne D'allier

L'emploi de toiletteur pour chiens est un poste où la proximité avec les toutous et leur propriétaire est primordial. Si vous aimez le relationnel, et vous occupez nos fidèles compagnons alors ce job est dans vos cordes. Nos enseignements de soigneur pour chiens sur Cosne D'allier, vous éclaireront sur tout ce qu'il est indispensable de maîtriser sur nos toutous : les caractéristiques des différentes races, les soins que l'on peut leur faire, les mesures d'hygiènes,... Pour recevoir une doc, être au fait des prix et des aides financières possibles, demandez une plaquette.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

Si votre projet est de travailler au quotidien avec nos compagnons à poils, tout en ayant la charge d'un cabinet vétérinaire, alors donnez-vous les moyens de devenir assistante vétérinaire. En peu de temps, Vous aurez les compétences pour vous acquitter de toutes les tâches administratives d'une assistante "quelconque" (gestion des plannings, accueil des clients, classement des dossiers,...) ainsi que tout ce qui concerne le côté vétérinaire (s'adapter aux réactions des animaux, repérer les symptômes des multiples maladies, assister le vétérinaire lors d'intervention médicale). L'atout des cours à domicile est que vous adaptez la formation selon vos disponibilités.

Formation éleveur canin/felin

Etre entourée d'animaux de compagnie en en faire votre activité cela vous comblerait ? Alors entamez une formation d'éleveur sur Cosne D'allier (code_postal}) ! Pour atteindre cet objectif vous devez suivre une formation diplômante. Notre cursus d’éleveur (chiens, chats,...) renferme plusieurs parties : reproduction des animaux, toilette des animaux, législation, hygiène et soins,... Des aides financières existent pour financer la formation. Plus d'infos en complétant une demande de renseignement.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour but de conseiller les clients, d'entretenir les vivariums, aquariums et de ravitailler les animaux (chiens, chats,...), de gérer les stocks, et de promouvoir les produits,... Faire cette formation qualifiante vous permettra de travailler dans une animalerie, une jardinerie,... Pour savoir le programme et la durée, les modalités d'admissions, les coûts et aides tarifaires, contactez-nous gratuitement.

Formation éducateur canin (dresseur)

Si vous recherchez une formation pour devenir éducateur canin, vous êtes la ou il faut. La formation, entrecoupée de stages pratiques, vous inculquera l'anatomie des animaux, leurs moeurs, les techniques de dressages,... Pour savoir les modalités d'accession, les aides financières (DIF, CIF, PFE), complétez une demande de documentation. C'est gratuit. Nota bene : la partie théorique de la formation s'effectue en cours du soir et vous pourrez donc concilier vie personnelle et professionnelle.