Les métiers en relation avec les animaux sont nombreux. Pour pouvoir les exercer, il est incontournable d'être formé. En alternance, par correspondance, en établissement, il existe différentes possibilités sur Bordeaux. La plupart des formations aux soins animaliers sont accessibles avec un niveau de 3ème ! Consultez les fiches formations.

Formation Toiletteur Canin Bordeaux

Les formations pour devenir toiletteur canin sur Bordeaux existent. Elles s'articulent autour de différents modules (initiation aux soins, silhouette des animaux, topo sur les différentes races, aménagement du salon, conseils et vente de produits). Quand vous aurez cette formation en poche, plusieurs perspectives sont envisageables : tenir son propre salon, travailler à domicile ou travailler pour le compte d'un salon. Pour connaître les conditions d'accès, les tarifs, les aides financières, remplissez un formulaire sur notre site.

Formation Auxiliaire de Santé Animale (assistant(e) vétérinaire)

La formation professionnelle d'assistante vétérinaire est pensée pour pour vous prodiguer un socle de connaissances suffisant pour être embauché au sein d'un cabinet véto. Le point fort de cette activité est que vous accueillez des clients mais en particulier des animaux : rongeurs, serpents,... Pour constituer une équipe efficace avec le vétérinaire, la formation vous inculquera les concepts de base dans le registre de la santé animale : psychologies des chiens et chats, différencier les différentes races,... Pour aller plus loin, retournez-nous un formulaire de demande.

Formation éleveur canin/felin

Devenir éleveur canin/félin demande de suivre une formation. Cette formation existe sur Bordeaux (33000). Grâce à des cours spécifiques qui couvre des secteurs comme le juridique, la maîtrise de la reproduction, l'alimentation, ou les soins, vous pourrez devenir un éleveur canin-félin aguerrie. Pour connaître les modalités, le coût de la formation, les aides financières possibles et la durée des enseignements, faites une demande de doc, c'est gratuit et sans engagement.

Conseiller en animalerie jardinerie

Le conseiller en animalerie à pour but de renseigner les clients, d'entretenir les animaux et plantes, de nourrir les bêtes (petits mammifères, poissons,...), de s'occuper de la logistique, et de mettre en avant les produits,... Suivre cette formation vous permettra d'exercer dans une animalerie, une jardinerie,... Pour connaître la durée de la formation, les modalités d'admissions, les coûts et aides tarifaires, demandez une doc gratuite.

Formation éducateur canin (dresseur)

La formation continue d'éducateur pour chien consiste à examiner toutes les manières d'être des animaux domestiques et les multiples pratiques professionnelles (éducation canine, activités sportives,...). Il y a différentes possibilités professionnelles : travail auprès des particuliers, travail sur site, travail dans un centre de dressage. La formation comprend également l'études des NAC (lapins, furets,...). Pour recevoir le programme, les conditions d'admissions, le prix de la formation, demandez une documentation gratuitement.