Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Le Cannet (Alpes Maritimes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Le Cannet, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Le Cannet (BTS PI)

Vous cherchez à faire votre BTS Professions Immobilières sur Le Cannet (06110) ? Vous êtes au bon endroit. Au cours du cursus, vous apprendrez différents éléments comme le droit : droit administratif, statuts et mandats des professions immobilières,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, revenus fonciers,... Avec cela, vous serez capable de travailler dans 3 univers : vente de maison ou d'appartement, gestion locative et de copropriété et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon négociateur immobilier touche plus de 5000€ par mois grâce aux commissions. Pour plus d'infos sur la formation, contactez-nous.

Conducteur de travaux

Pour faire face à des besoins croissants, les bâtisseurs immobilier recherchent constamment des conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Le Cannet (06110), vous deviendrez après les cours et les stages, un conducteur de travaux. Planifier le chantier, organiser, et contrôle du chantier sont les 3 principales tâches. Vous êtes au cœur du projet, lien entre le donneur d'ordre (constructeur) et les différents prestataires (maçons, électriciens,...) qui interviennent sur le chantier. Pour connaître la durée, les dates et modalités d'accès de la formation de conducteur de travaux, contactez-nous.

BTS Bâtiment

Les diplômés du Brevet de Technicien Supérieur de Batîment font partie des profils les plus recherchés dans le monde du BTP. En effectuant une formation de ce type sur Le Cannet (06110), vous aurez l'embarras du choix : chef de chantier, conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours suivis sont diversifiés : droit (droit social,...), gestion (préparation et gestion de chantier,...), ou des cours techniques (béton armé,...), Consultez la fiche détaillée grâce au lien ci-dessus et faites vous transmettre par mail ou courrier un fascicule du cursus du BTS Batîment sur Le Cannet (06110).

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme à la fois théorique et professionnel. Grâce aux matières comme les mathématiques, la gestion d'un chantier, ou la topographie, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction autant sur la plan des connaissances techniques (choix des matériaux,...) qu'humain (gestion des sous-traitants,...) et financier (respect du budget, négociation avec les sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises recherchent des chefs de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour connaître la durée des cours et les modalités d'admission.

BTS Géomètre-Topographe Le Cannet

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Le Cannet (06110) vous permet d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou pour le cadastre. Durant les cours, vous travaillerai notamment : les maths, la trigo, les calculs topométriques, le droit ou la culture générale. Une fois le BTS en poche, vous serez capable de réaliser des mesures topographiques, des plans de masse (pour implanter des futurs constructions) ou gérer des relevés pour le cadastre. Contactez-nous pour recevoir un fascicule gratuitement.