Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Strasbourg. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Strasbourg (Bas Rhin). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Strasbourg

La formation sur Strasbourg (Bas Rhin) pour travailler comme fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, vendre et conseiller, savoir négocier l'achat des fleurs, gérer son stock,... Si vous avez une âme d'artiste, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, alors ce travail vous conviendra. Que ce soit pour des circonstances tristes ou heureuses, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Le rôle du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement en prenant en compte la nature des sols, le climat et le budget défini par le client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, ou pour son propre compte. La formation sur Strasbourg (67000) vous apprendra à maîtriser les DAO, à maîtriser les techniques du métier (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Pour les personnes qui ont envie d'exercer la profession de jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation en adéquation dans leur jeunesse, sachez qu'il existe une formation pour adulte pour apprendre le métier. Quelque soit votre niveau scolaire, la formation de jardinier est accessible à tout le monde. Botanique, taille des végétaux, remodelage des jardins, conseils aux clients,... la formation est complète et vous permettra soit d'être salarié (mairie, société de services,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous avez envie de partager cette passion, alors "animateur nature" est la profession la plus adéquate. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, faire un inventaire de la faune et la flore, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. L'enseignement sur Strasbourg (Bas Rhin), vous apprendra ces différents éléments. Une fois la formation achevée, vous pourrez travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

Si vous souhaitez travailler dans un parc naturel, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité (département,...), alors gestionnaire d'espace naturel peut vous convenir. Pour y arriver, il y a sur Strasbourg (Bas Rhin) une formation de gestionnaire d'espaces naturels. Cet enseignement regroupe différents modules : sociologie, aménagement du territoire, biologie végétale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Contactez-nous pour plus d'infos.