Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Pau. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Pau (Pyrénées Atlantiques). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Pau

La formation sur Pau (Pyrénées Atlantiques) pour devenir fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et exposer les plantes, conseiller les clients selon leurs besoins, savoir choisir ses fleurs dans les marchés spécialisés, gérer son stock,... Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de valoriser la zone dont il a la charge en prenant en compte la nature du terrain, le temps (climat humide, sec,...) et le budget défini par le client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, ou pour son propre compte. La formation sur Pau (Pyrénées Atlantiques) vous apprendra à maîtriser les DAO, à appréhender les techniques du métier (excavation, nivelage,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des haies, redessiner des jardins, entretenir des fleurs, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous appréciez le travail à l'air libre, être en contact avec la nature, se servir de vos bras tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail est pour vous ! Grâce à une formation diplômante qui dure quelques mois, vous allez pouvoir devenir jardinier sur Pau ou ailleurs, et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Informer les citoyens (sensibiliser le public), repertorier la faune et la flore (faire des expositions,...), mettre en valeur le patrimoine (histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches qu'effectue un animateur-nature. Si vous aimez être en contact avec la nature, vous y balader, et que vous souhaitez partager cela avec les citoyens, et bien n'attendez plus et inscrivez-vous à une formation d'animateur nature sur Pau (64000). Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : collectivité locale, réserve naturelle, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup de travail s'effectuent entre 4 murs. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le préserver, suivre sa mutation, le valoriser,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.