Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Colmar. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Colmar (Haut-Rhin). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

1 - Formation Fleuriste Colmar

La formation sur Colmar (Haut-Rhin) pour devenir fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, renseigner les clients, acheter ses fleurs au meilleur prix, gérer son stock,... Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant pourra vous convenir. Quelque soit le moment de la vie, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases de la vie.

2 - Formation Paysagiste

Votre rêve est de travailler comme paysagiste ? Il y a une formation ou il vous sera inculqué le métier de paysagiste. Connaître les différents sols, maîtriser les logiciels de conception de paysage, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, et s'adapter aux contraintes du terrain. Une fois le diplôme en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou dans un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de période de stage afin de mettre en pratique votre formation théorique. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation.

3 - Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Colmar (68000) vous permettra d'approfondir toutes les facettes de ce métier : connaissance et entretien des végétaux, maîtrise de l'engazonnement, soins et traitement des plantes, taille,... Ce métier vous permet d' évoluer professionnellement. Par exemple, il vous sera possible de devenir chef d'équipe (gérer d'autres jardiniers) ou encore créer votre propre société. Ce métier passionnant s'exerce dans différentes entités : organisme public (mairie, conseil général,...), entreprise de services à la personne ou encore pour son propre compte.

4 - Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour travailler par la suite comme animateur nature sur Colmar ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties à destination du public, à établir des partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, zoo, mairie,... Pour avoir toutes les infos, contactez-nous.

5 - Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est une sentinelle de l'espace naturel dont il est en charge. Connaître le milieu naturel dont il a la charge, mettre en places des actions de préservation, coordonner les chantiers, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour pouvoir le faire, il existe une formation qui vous apprendra : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur Colmar (Haut-Rhin) est accessible à tout public (jeunes, sans emploi,...).